Chambray Touraine Handball

Actualités > Article > 17 arrêts d'Andréa...et 3 points
ANDREA74
27 Février 2020

17 arrêts d'Andréa...et 3 points


Chambray - Dijon : 29-25

La lutte continue pour l'attribution définitive des places pour la seconde phase de championnat. Le CTHB a pris trois points précieux face à un adversaire qui les ciblait, lui aussi, pour faire un pas de plus vers les play-offs. C'est une très bonne opération car Toulon n'a pas creusé l'écart avec Chambray malgré sa belle performance à Paris lors de cette dix-huitième journée. Ça va être passionnant jusqu'au bout !

* 24 premières minutes très laborieuses :

Après un démarrage complètement manqué avec 4 possessions perdues de suite, aucun tir et un 0-3 à la clé, le CTHB, gêné par une défense haute et agressive des Dijonnaises, s'est mis progressivement en ordre de marche. Efficaces à la finition avec 8 buts sur 11 tentatives, les Chambraisiennes n'arrivaient toutefois pas à combler le déficit initial parce que chaque tir bourguignon faisait mouche. L'entrée en jeu d'Andréa Novellan dans les buts a tout changé. Dijon a encore bénéficié de quelques espaces pour obtenir le plus gros écart du match en sa faveur (8-12) mais les 5 premiers arrêts d'Andréa ont permis de stopper l'avalanche. En mettant de la vitesse et de l'impact, les Chambraisiennes ont réussi à égaliser à la pause (13-13) avec un jet franc exceptionnel de puissance et de précision de Jovana Stoiljkovic, à son meilleur niveau dans cette rencontre avec un remarquable 9 sur 11 au total.

* Les  grandes parades d'Andréa :

Animé des mêmes intentions, le CTHB s'est immédiatement porté en tête dès la reprise...et n'a plus lâché les manettes. Dijon s'est heurté à un double blindage pendant le troisième quart d'heure et n'a pu alors inscrire que trois buts (22-16 à la 45ème). Avec six Chambraisiennes bien soudées devant leur zone, continuellement dissuasives, concentrées et, derrière elles, une gardienne qui a aligné 5 parades dans les sept premières minutes puis 7 autres jusqu'au buzzer, l'affaire a pris une toute autre tournure. Les 17 arrêts d'Andréa ont pesé lourd dans le résultat final.

* Une belle entrée en matière d'Ana Rodrigues-Belo :

Jérôme Delarue et Vincent Philippart n'ont pas hésité à lancer la recrue brésilienne dans la bataille dès la première période et ils ont vite vu que ça allait être positif. Ana a animé l'attaque avant la pause, sans prise de risque, en délivrant des passes dans le bon tempo. Relancée sur le terrain à 21-16, elle a inscrit son premier but pour le CTHB en plaçant une belle accélération dans l'intervalle. En mettant la défense bourguignonne dans le vent, elle a obtenu un penalty transformé par Jovana et elle a inscrit deux autres buts dont celui de la plus grande marge de ce match (26-19).

* La fiche du CTHB :

Gardiennes : Linda Pradel (1ère à 14ème) : 1 arrêt sur 10 tirs ; Andréa (14ème-60ème) : 17 arrêts sur 33 tirs.

Buteuses : Jovana : 9 sur 11 (dont 2 penaltys sur 2) ; Ana : 3 sur 3 ; Estel Memana : 3 sur 4 ; Camille Asperges : 3 sur 4 ; Djeneba : 2 sur 2 ; Marie : 2 sur 2 ; Anouk : 2 sur 3 ; Mathilde : 2 sur 3 ; Caroline Valente : 1 sur 1 ; Emeline Dubois : 1 sur 1 ; Nina Brkljacic : 1 sur 3.

                                                                                                                                                            François, pour le site du CTHB              

Nous utilisons différentes technologies pour optimiser votre expérience utilisateur.
Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre accord.

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici

Annuler