Chambray Touraine Handball

Actualités > Article > 20 égalités en 60 minutes et deux points au final
Resizer_15996841204190
09 Septembre 2020

20 égalités en 60 minutes et deux points au final

CTHB – Dijon : 27-27


Face à un premier adversaire qui a manifesté beaucoup de caractère pendant l’ensemble du match et du sang-froid dans le money time, le CTHB n’a pas réussi à aller chercher une première victoire. C’est le tout début d’un long championnat, il y a évidemment une grosse marge de progression pour un collectif qui n’a maîtrisé son jeu offensif que sur quelques temps forts et qui n’a pas trouvé les bons extincteurs pour éteindre les deux principales mèches bourguignonnes.


► 17 buts sur 27 pour le duo Vautier – Campos : Claire Vautier, sacrée meilleure buteuse de D2 la saison dernière, a inscrit la moitié des buts dijonnais en première période avec un 6 sur 8 au tir. L’Espagnole Carmen Campos, impeccable aux penaltys (4 sur 4), a parfaitement assuré le relais dans les trente dernières minutes en signant un 7 sur 8.

 

► Un trou d’air de 13 minutes pour le CTHB : Après quatre égalités successives, Caroline Valente et Jannela Blonbou ont offert le premier break de la rencontre (6-4). On jouait depuis une bonne dizaine de minutes, le CTHB voulait mettre du rythme…mais manquait quatre « tête à tête » face à Lachat, tapait deux fois le poteau et ne marquait que deux buts sur douze possessions. Dijon assénait un 0-3 qui renversait la vapeur (6-7) et poursuivait sur sa lancée (8-10). Heureusement pour le CTHB qu’Andréa réalisait sept arrêts durant cette période et que Mathilde Nicollet, Djénéba Touré (déjà), Nina Brkljacic et Katarina Stosic se montraient précises à la finition. 12-12 à la pause, ce n’était pas cher payé pour Dijon.

 

► Mano à mano continuel, dernière possession gâchée : Comme avant le repos, il n’y a jamais eu plus de deux buts d’écart au tableau d’affichage en seconde période. Dijon a mené 15-17, Chambray a pris le meilleur à 23-21 puis 24-22 mais n’a pas su ou pu enfoncer le clou. En sortant les deux derniers tirs de Chambray dans les ultimes secondes, Lachat a offert un point de plus à des Dijonnaises…qui ne l’ont pas volé !

Les deux principales satisfactions, côté CTHB, sont venues des prestations de Julie Sias à l’aile droite et de la belle agressivité de Djénéba Touré qui a planté trois buts déterminants en fin de match.

 

► La fiche technique du CTHB :

 

Gardiennes : Andréa Novellan : 12 arrêts ; Linda Pradel : 2 arrêts dont 1 penalty.

Buteuses : Sias : 5 sur 8 ; Touré : 4 sur 4 ; Valente : 4 sur 5 ; Blonbou : 4 sur 6 ; Nicollet : 3 sur 6 ; Stosic : 2 sur 3 ; Brkljacic : 2 sur (2 penaltys sur 2) ; Stoiljkovic : 2 sur 6 (dont 1 penalty sur 2) ; Fehri : 1 sur 3.

 

François, pour le site du CTHB

 

 

  

 

Nous utilisons différentes technologies pour optimiser votre expérience utilisateur.
Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre accord.

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici

Annuler