Chambray Touraine Handball

Actualités > Article > Il a fallu finir fort !
CTHB WITH ULTRAS FANS.JPG
13 Janvier 2024

Il a fallu finir fort !

Chambray – Zagreb : 27-25


Vaincues lors de la première journée, les Chambraisiennes devaient s’imposer pour rester dans la course à la qualification face à un adversaire qui s’était incliné d’entrée contre Thüringer. La formation allemande assume pleinement son rôle de favori dans la poule avec deux victoires en deux tours, la lutte pour la deuxième place s’annonce bouillante entre les trois autres candidats et Chambray a su empocher trois points très précieux…et porteurs d’espoir.


Quatre buts d’avance pour le CTHB en première période :


Si on s’est rendu coup pour coup durant dix-sept minutes, un gros coup d’accélérateur a ensuite offert un vrai break au CTHB. Un penalty transformé par Lucie Modenel, fer de lance permanent de l’attaque tourangelle, offrait la septième égalité successive, Melvine Deba concluait une superbe relance d’Agathe Quiniou qui, en  sortant quatre parades de suite, contribuait largement au temps fort de son groupe, Jovana Stoiljkovic et Laura Van der Heijden plantaient deux missiles à mi-distance et Nadia ajoutait un nouveau penalty au tableau chambraisien. Zagreb venait d’essuyer une belle rafale et se retrouvait à quatre longueurs (11-7)


Les pendules à zéro après 36 minutes de jeu :


Comme dans un combat de boxe, l’adversaire avait encaissé plusieurs coups mais n’avait mis un genou à terre. En réduisant la marge à la pause (13-11), il restait dans le sillage et, six minutes après la reprise, il revenait à hauteur. Tout était à refaire à 14-14.


Un vrai bras de fer d’un quart d’heure :


Chambray n’a jamais lâché les manettes malgré la pression et ça a constitué un élément primordial dans le dernier tiers de la rencontre. En dépit de trois échecs au tir et d’un ballon perdu, le CTHB a toujours mené d’un but. En alignant trois buts consécutifs, Laura Van der Heijden a assuré le coup 17-16 à 20-19. Clara Monti-Danielsson a pris vigoureusement le relais en obtenant le même triplé pour rester en tête à 24-23. Les « ultras » de Chambray remerciaient, encourageaient encore et toujours, et explosaient de joie quand Melvine Deba donnait deux buts d’avance à 26-24. Le dernier penalty de Sedloska, meilleure buteuse adverse avec 6 buts, ne suffisait pas et Laugane Pina libérait définitivement le CTHB sur un ultime but de l’aile.


La fiche du CTHB : Gardienne : Quiniou : 10 arrêts sur 35 tirs.

Les buteuses : Van der Heijden : 6 sur 9 ; Deba : 4 sur 5 ; Pina : 4 sur 6 ; Mielke-Offendal : 4 sur 7 (4 penaltys sur 5) ; Modenel : 4 sur 9 (1 penalty sur 1) ; Monti-Danielsson : 3 sur 3 ; Morvan : 1 sur 1 ; Stoiljkovic : 1 sur 2.    


François, pour le CTHB

crédit photo @calmelalexisphotos

Nous utilisons différentes technologies pour optimiser votre expérience utilisateur.
Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre accord.

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici

Annuler