Chambray Touraine Handball

Actualités > Article > Ces trois points-là sont très importants
IMG_6692
04 Janvier 2020

Ces trois points-là sont très importants


Chambray – Toulon : 23-20.

 

C’était encore loin d’être un match décisif mais il était déjà déterminant pour les joueuses de Jérôme Delarue. Il fallait prendre les trois points, c’est fait. Il fallait mettre un peu de marge à cette victoire indispensable, c’est fait avec un écart de trois buts. Il fallait aller chercher la juste récompense de tous les efforts consentis, c’est fait avec le bonus de la confiance qui réapparaît au sein du groupe.


* Le gros temps fort du CTHB : Il a eu lieu en première période avec une envolée de 2-2 à 8-2 au cours d’une dizaine de minutes à très haute intensité. Quatre arrêts de Linda Pradel, deux pénaltys réussis par Anouk Nieuwenweg, un contre imparable d’Estel Memana, un double appui décisif de Nina Brkljacic et deux missiles décochés par Djeneba Touré (meilleure marqueuse chambraisienne de ce match) ont offert au CTHB le plus gros écart du match. Un break de six buts qui aurait pu être encore plus large sans un penalty manqué par Nina et deux tirs sur les poteaux de Jovana Stoiljkovic. Toulon était dans les cordes, il aurait pu être KO.


* L’adversaire a résisté jusqu’au bout : 2 buts pour Toulon en dix-huit minutes, c’était famélique. L’exclusion de Sophia Fehri a inversé la tendance et les Varoises sont rentrées au vestiaire avec un déficit ramené à quatre longueurs (12-8) puisqu’elles ont inscrit six buts en douze minutes avant la pause. De quoi se remettre en ordre en marche et ça s’est concrétisé dans les dix premières minutes de la seconde période (14-13). Chambray ne lâchait pas les commandes, Toulon ne lâchait pas l’affaire et le tableau affichait 18-17 à l’approche du money time. C’était toujours gagnable pour chaque camp et la température est montée de plusieurs degrés sur le terrain, sur les bancs et dans les gradins !


* Double arrêt de Linda et trois coups gagnants de Marie François :

A 19-17, après une belle envolée d’Estel à gauche, les Toulonnaises ont obtenu leur neuvième penalty de la rencontre. Linda a contré le tir de Bulleux et s’est à nouveau interposée sur la récupération de la Varoise. Pas de 19-18 mais, au contraire, une prise d’intervalle gagnante de Marie François pour le 20-17. Toulon est encore revenu à deux buts (20-18, 21-19 et 22-20) mais Marie, incisive et déterminée, a entretenu l’écart avant qu’ Estel ait le mot de la fin.


* La fiche du CTHB : Linda : 11 arrêts dont un pénalty.

Les buteuses : Djeneba : 5 sur 6 ; Estel : 4 sur 4 ; Anouk : 4 sur 5 (dont 3 pénaltys sur 4) ; Jovana : 4 sur 7 (dont 1 pénalty sur 1) ; Marie : 3 sur 4 ; Nina : 2 sur 5 ; Mathilde : 1 sur 4.   


François, pour le CTHB

crédit photo AlexisC.
dev - 0.0545 sec.

Nous utilisons différentes technologies pour optimiser votre expérience utilisateur.
Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre accord.

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici

Annuler