Chambray Touraine Handball

Actualités > Article > Cinq dates choisies par Jannela Blonbou
26082021_OL44893
15 Octobre 2021

Cinq dates choisies par Jannela Blonbou

    Arrivée à Chambray, durant l’été 2020, Jannela Blonbou s’était fixée des objectifs très clairs : « Il n’est pas question de brûler les étapes, je suis venue ici pour aider le CTHB à atteindre de nouveaux objectifs. Le projet m’a plu, je suis bien déterminée à tout donner pour qu’il aboutisse avec un groupe de joueuses qui s’entend vraiment très bien et qui travaille dur dans une bonne ambiance. Personnellement, je sens que j’avance et ça me conforte dans mon choix.» Un an plus tard, la jeune Guadeloupéenne, sélectionnée en équipe de France cadettes en 2013 puis consacrée meilleure arrière droite aux championnats d’Europe des U19 en 2017 avant de faire partie de l’équipe A qui s’est imposée aux championnats du monde en 2017 et aux championnats d’Europe en 2018, est bien décidée à franchir de nouveaux paliers au cours de la saison 2021-2022. Après avoir côtoyé Alexandra Lacrabere en équipe de France sur le poste d’arrière droite, elle va la retrouver, au quotidien, sous le maillot du CTHB et c’est un atout de poids pour Chambray dans la nouvelle course aux play-offs et aux places européennes qui se prépare.


Les cinq dates choisies par Jannela :


Printemps 2015 : 2015 a été une année exceptionnelle. Il y a d’abord eu le titre de championne de France en Nationale 1 avec mon club de Zayen La. On a battu Celles sur Belle  en finale avec  ma mère, Maruiza, qui était capitaine de l’équipe. On a joué et gagné ensemble ! Il faut dire qu’on avait une belle équipe avec Méline Nocandy et les sœurs Kanor, qui jouent aujourd’hui à Metz, et Laëtitia Saïbou qui est dans les buts d’Octeville en D2. Nous étions toutes les cinq au pôle de Basse-Terre.


Octobre 2015 : Cette même année, nous nous sommes qualifiées pour le championnat IHF Trophy en battant l’Ouzbekistan en Colombie. Nous sommes allées disputer le tournoi final en Bulgarie…et nous l’avons remporté malgré un environnement détestable dans les gradins. Ça nous a rendues encore plus fortes !


Eté 2017 : Mon premier titre international avec l’équipe de France U19. Nous sommes médailles d’or aux championnats d’Europe en Slovénie. Un grand moment !


Décembre 2017 : Ma première compétition avec l’équipe de France A…et un titre de championne du monde ! Même si je ne suis pas entrée sur le terrain, j’ai tout vécu avec le groupe et c’est « un autre monde ». En tout cas, une expérience inoubliable.


Décembre 2018 : Je suis à nouveau avec l’équipe de France A pour disputer les championnats d’Europe en France. Il y avait beaucoup d’attente, beaucoup de pression autour de nous. Le groupe a été fort et il est allé chercher une nouvelle médaille d’or.


Jannela, tu nous offrirais bien un petit bonus !!


Ton plat préféré ? Les dombrés, c’est un plat antillais constitué de petites boules de farine cuites et mises en sauce avec des légumes secs (haricots rouges) et des morceaux de viande en salaison.


Le film que tu n’oublieras jamais ? « Réussir ou mourir », un film américain de 2005 avec le rappeur 50 cent, et « All eyez on me », la biographie de Tupac Shakur, un rappeur américain qui a vendu plus de 80 millions d’albums dans le monde.


Le livre qui tu relirais avec plaisir ? « La vie blues » d’Han Nolan qui raconte la vie de Leshaya, une jeune femme blanche qui rêve de devenir une chanteuse de légende comme Aretha Franklin ou Etta James et qui va devoir lutter face à la drogue, la violence, les trahisons…


Dans le monde du sport, la personne que tu admires le plus ? Kobe Bryant.


Le voyage dont tu rêves ? Aller en Jamaïque.


Ton objectif personnel cette saison ? Dans la poursuite de celui de la saison précédente, continuer à progresser en attaque et en défense.


Ton message aux supporters et aux bénévoles du CTHB : Merci aux supporters, on a besoin de vous et nous aimons partager nos émotions avec vous et un grand merci également aux bénévoles parce que sans vous tous il n’y a pas de club !

                                                                                     

François, pour le site du CTHB             

Nous utilisons différentes technologies pour optimiser votre expérience utilisateur.
Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre accord.

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici

Annuler