Chambray Touraine Handball

Actualités > Article > CTHB – Nantes : L'œil de Vincent

12 Octobre 2017

CTHB – Nantes : L'œil de Vincent

Septième journée de championnat : Chambray – Nantes, vendredi à 20h30 à la Fontaine Blanche.

Le classement : Chacune des deux équipes a 12 points mais Chambray est 6ème avec une différence de buts de -15 et Nantes est 5ème avec une différence de buts de +10.

Pour Vincent : « C'est un duel direct dans la première partie de tableau. »

L'adversaire du soir :

« Nantes s'est rassuré en s'imposant de 8 buts devant Besançon dimanche dernier.
Il y a eu grosse performance défensive avec seulement 20 buts encaissés par le très bon binôme de gardiennes formé par Pierson et Attingré.
Le nouveau groupe nantais est lancé dans le sillage de Niakaté (qui a retrouvé l'équipe de France pendant la trêve internationale) et Ekoh en attendant le retour sur le terrain de Basic et Holta qui se sont blessées dès la première journée face à Brest. »

« Il faut qu'on tienne une heure à un niveau élevé. »

C'est l'objectif du CTHB pour prendre des points capitaux dans un championnat où la course aux play-offs s'annonce très disputée selon Vincent :

« La LFH a encore progressé en niveau de jeu cette saison. On vise collectivement une place dans cette course par encore plus d'intensité à l'entraînement.

Personne n'est sorti satisfait du dernier match contre Brest. Je sens que ça a déclenché quelque chose. Il faut reconvertir cette insatisfaction en intensité de travail. On a fait des choses vraiment très bien mais on a manqué de continuité...

Voilà, on vient d'affronter coup sur coup trois « gros ». Il n'y a pas eu de contre-performance mais pas, non plus, d'exploit donc pas de joker récupéré. »

Les autres rencontres :

Metz (1er, 18 points) - Le Havre (10ème, 10 points) :
« Ça continue de surfer pour Metz qui présente un carton plein en championnat et qui vient de gagner son premier match en Ligue des Champions. La dynamique est là et ce sera certainement compliqué pour les Havraises. »

Dijon (11ème, 8 points) – Issy Paris (2ème, 16 points) :
« Dijon va mieux après avoir récupéré des joueuses de qualité comme Moretto et Dewez mais je pense que ce sera difficile de battre Issy Paris. Les Parisiennes ont mis la machine en route contre nous et ça s'est confirmé avec deux larges victoires face à Toulon et Le Havre. »

Toulon (9ème, 10 points) – Brest (3ème, 16 points) :
« Le match est à Toulon où il n'est jamais facile de s'imposer. Il y a de l'orgueil dans cette équipe mais aussi du mal à exister contre les « gros bras ».
Brest s'est plutôt rassuré en perdant de deux buts en Russie pour son premier match en Ligue des Champions. Il y aura, bien entendu, à tenir compte des voyages imposés au groupe breton. »

Besançon (7ème, 11 points) – Nice (4ème, 15 points) :
« Besançon a déjà montré sa capacité à réagir. Après une défaite au Havre, les Bisontines ont infligé un 25-18 à Issy Paris. Elles viennent de prendre un 28-20 à Nantes...
Nice, c'est costaud et ça me paraît bien en maîtrise avec une bonne stabilité dans le jeu.
Il y a une grosse incertitude dans cette rencontre qui s'inscrit complètement dans la lutte pour les places de 4 à 8. »

Fleury (8ème, 10 points) – Bourg de Péage (12ème, 6 points) :
« Dans le contenu, Fleury fait un bon début de saison avec de belles qualités individuelles. L'objectif des play-offs passe par un maximum de points pris à domicile.
C'est très propre techniquement dans le jeu collectif de Bourg de Péage mais il faut beaucoup de dimension physique en LFH... »