Chambray Touraine Handball

Actualités > Article > Deux de suite… et avec la manière
MATHILDE NICOLLET vs NICE 10012020
10 Janvier 2020

Deux de suite… et avec la manière

Chambray – Nice : 31-23


Il y avait eu une bonne prestation la semaine dernière pour vaincre Toulon, il y a eu démonstration de jeu collectif pour laminer Nice. Les Chambraisiennes n’ont été menées (d’un but) que durant les cinq premières de la rencontre avant de s’emparer des manettes et de creuser régulièrement l’écart.


* Deux supériorités numériques bien exploitées dans le premier quart d’heure :

Après avoir perdu trois possessions sur quatre dès l’entame, le CTHB a su se reprendre immédiatement pour passer de 2-2 à 4-2 face à des Niçoises privées deux minutes de Janjic. L’exclusion, en fin de premier quart d’heure, de Prouvensier était encore plus profitable (8-5) et Nice prenait ensuite l’eau de toutes parts en défense tout en continuant de buter sur un verrou chambraisien bien tiré devant Linda Pradel (14-8 à la mi-temps).


* La moitié de la seconde période à cinq contre six :

Le CTHB avait su mettre à profit les exclusions adverses, il lui a fallu gérer les sept sanctions infligées par le binôme arbitral après la pause. Pratiquement un quart d’heure en infériorité sans passer la marche arrière pour autant, bien au contraire. Il y avait eu un break de sept buts en première mi-temps, il atteignait les huit longueurs d’avance (28-20) et même une marge de neuf buts à 30-21. Chambray n’a jamais craqué en défense et a toujours su trouver les solutions pour marquer.


* 74% réussite au tir pour le CTHB :

31 buts pour 42 tirs, Chambray a alterné les buts rapides et les buts construits et présente un bilan très positif. En inscrivants 7 buts sur 8 tentatives, Mathilde Nicollet et Jovana Stoiljkovic  ont été les deux principaux fers de lance de l’attaque chambraisienne. Autre point très positif, le CTHB a obtenu deux penaltys (aucun déchet dans ce domaine pour Anouk Nieuwenweg et Jovana) sur des passes au pivot pour Sophia Fehri et Camille Asperges a signé un 2 sur 2 au même poste.


* Une belle opération pour Chambray :

En s’imposant de huit buts devant Nice, qui l’avait emporté de quatre buts à l’aller, le CTHB s’assure une meilleure différence de buts particulière avec les Azuréennes et a engrangé six points en deux rencontres. Remontada, es-tu là ?


* La fiche du CTHB :


Gardiennes : Linda Pradel : 7 arrêts ; Kamilla Kantor : 3 arrêts.

Les buteuses : Mathilde : 7 sur 8 ; Jovana : 7 sur 8 (dont 1 penalty sur 1) ; Anouk : 5 sur 5 (dont 4 penaltys sur 4) ; Djeneba Touré : 5 sur 9 ; Nina Brkljacic : 3 sur 4 ; Camille : 2 sur 2 ; Caroline : 1 sur 2 ; Estel Memana : 1 sur 2.

                                                                                                                                

François, pour le site du CTHB

Crédit photo AlexisC.

Nous utilisons différentes technologies pour optimiser votre expérience utilisateur.
Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre accord.

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici

Annuler