Chambray Touraine Handball

Actualités > Article > Deux mi-temps, deux visages...
CTHB-Nantes 21 09 2019 (18)
31 Janvier 2020

Deux mi-temps, deux visages...

Chambray - Bourg de Péage : 21-22

Il y a eu des larmes, de la colère, une grosse frustration collective dans les rangs chambraisiens au buzzer tandis que le groupe drômois fêtait une victoire très précieuse dans la course aux play-offs. A six journées de la fin, Chambray vient de subir deux défaites consécutives contre Toulon et Bourg de Péage et il faut y ajouter deux différences de buts particulières négatives pour le CTHB face à ces concurrents directs. Mauvaise soirée !

* Un peu de retard à l'allumage avant vingt minutes réussies :

Si Nina Brkljacic a su exploiter la première faille adverse au bout de trois minutes, les Drômoises ont trouvé des espaces pour mener 1-4. L'entrée en jeu de Kamilla Kantor dans les buts du CTHB stoppait net l'élan adverse et la défense chambraisienne se mettait au diapason. Bourg de Péage perdait 10 possessions, la base arrière du CTHB se montrait efficace, Mathilde Nicollet était impeccable sur l'aile droite et Chambray rentrait aux vestiaires après avoir infligé un 13-6 à son rival (14-10 au repos). L'affaire était bien engagée.

* Des erreurs, des poteaux et des coups de sifflet qui coûtent cher :

Les Conquérantes ont repris sur le même rythme et ont conservé leur avantage de quatre buts durant les premiers échanges de la seconde période (17-13). A partir de là, les grains de sable se sont accumulés. D'abord, un ballon récupéré mais pas concrétisé dans le but adverse vide, trois tirs à blanc et une infériorité numérique ont offert un 3-0 aux Drômoises (17-16). Ensuite, après quelques minutes mieux gérées (20-17), un penalty manqué, un tir sur le poteau, des balles perdues et surtout des zones et passages en force sifflés de façon très discutable par les arbitres ont fait très mal au CTHB. Bourg de Péage a inscrit un 4-0 qui inversait complètement la tendance (20-21). Enfin, après un échec de Sophia Fehri bousculée au moment du tir sans intervention des sifflets, plus le poteau gauche qui s'oppose au tir d'Anouk Nieuwenweg dans le but vide et un dernier passage en force sifflé contre Mathilde (la vidéo pourrait servir dans ce cas au handball !) ont refusé le partage des points au CTHB. 

* Deux mi-temps, deux statistiques :

Le CTHB a marqué 14 buts sur 21 tirs avant la pause et perdu 4 possessions ; en seconde période 7 buts sur 14 tirs et 9 balles perdues.

* La fiche du CTHB :

Gardiennes : Linda : 3 arrêts ; Kamilla : 7 arrêts (dont 1 penalty).

Les buteuses : Nina : 5 sur 10 (dont 1 penalty sur 1) ; Anouk : 4 sur 8 (dont 2 penaltys sur 3) ; Mathilde : 3 sur 5 ; Estel Memana : 2 sur 2 ; Jovana Stoiljkovic : 2 sur 4 ; Marie François : 2 sur 4 ; Sophia Fehri : 2 sur 5 ; Djeneba Touré : 1 sur 1.

 François, pour le site du CTHB  

Crédit photo CLAUDEC.
dev - 0.0434 sec.

Nous utilisons différentes technologies pour optimiser votre expérience utilisateur.
Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre accord.

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici

Annuler