Chambray Touraine Handball

Actualités > Article > Direction les quarts !
2018-02-12-chambray-bourg-de-peage-article@2x
12 Février 2018

Direction les quarts !

Chambray - Bourg de Péage : 24-24 (5 tirs au but à 4).

Cardiaques s'abstenir ! Il aura fallu attendre le cinquième et dernier tir au but chambraisien, réussi par Nadia, pour que le CTHB obtienne sa qualification en quarts de finale.
Du jamais vu à la Fontaine Blanche avec une série de tirs au but imposée par le 24-24 au buzzer.
De l'historique aussi puisque c'est la première fois que Chambray va aussi loin en Coupe de France.
En tout cas, plus d'une heure de suspense, de rebondissements, de coups de chaleur et de douches glacées pour des supporters qui ont soutenu le CTHB de bout en bout avant la plus belle des délivrances.

* Une première mi-temps positive :

Si les Drômoises ont pris l'avantage de 2-2 à 2-4 sur deux contres, Chambray a bien défendu pendant une vingtaine de minutes pour faire un premier break à 8-6 avant qu'un triplé victorieux de Nadia envoie l'adversaire à trois longueurs (12-9). Malgré 8 balles perdues (11 pour le rival) et 3 poteaux, le CTHB a viré en tête (12-10).

* Une reprise complètement manquée :

Les artilleuses de Bourg de Péage n'avaient pu inscrire que 10 buts en trente minutes, elles en ont planté 5 en 6 minutes à la reprise ! Nely a ensuite stoppé l'hémorragie à 12-15, Linda a sorti deux belles parades et tout était à refaire, dans chaque camp, à moins de vingt minutes de la fin (16-16).

* Du bon, du pas bon et une égalisation sur le fil : :

Comme Nadia avant la pause, Erica a marqué à trois reprises pour donner un peu d'air (20-18).
Un bon passage suivi d'une succession d'erreurs qui auraient pu faire plus de dégâts sans trois nouvelles parades de Linda.
Bourg de Péage a mené 22-23 puis 23-24...Irrespirable à 25 secondes de la fin. Et puis, le temps mort de Guillaume, l'accélération de Nely pour le 24-24 et une série de tirs au but sans aucun échec pour Mouna, Nely, Szimonetta, Constance. Et, enfin, Nadia qui réussit là où Boudard venait d'échouer face à Linda.
Alfred Hithcock n'aurait pas fait mieux !

La fiche pour Chambray :

Linda : 9 arrêts.
Les buteuses : Mouna (7 dont 2 penaltys sur 2) ; Nely (4 dont 1 penalty sur 2) ; Erica (3) ; Szimonetta (3 dont 1 penalty sur 1) ; Nadia (3) ; Constance (2) ; Vanessa (1) ; Louise (1).

Ils ont dit :

Yves Guérin : " Il faut d'abord remercier le très nombreux public qui est venu soutenir le CTHB un dimanche après-midi. Cette victoire nous met du baume au coeur dans une période un peu compliquée."

Camille Comte, entraîneur de Bourg de Péage : " Je remercie le club de Chambray pour la qualité de son accueil. C'est toujours un plaisir de venir ici. La Coupe de France ne constitue pas un objectif prioritaire pour nous cette saison. Les filles ont, bien entendu, joué le match à fond. Le scénario a été intéressant...et on se donne rendez-vous dans la Drôme en championnat le 17 mars."

Guillaume Marquès : " Je remercie tous les supporters pour leur soutien constant. Ce soir, on a montré de très bonnes choses en défense mais on en a aussi eu des passages nettement moins bons.
L'important est d'avoir eu la maîtrise nécessaire sur la dernière balle pour égaliser.
On franchit une marche de plus en atteignant pour la première fois les quarts de finale de Coupe de France (tirage le 18 février) mais on doit se reprojeter très vite sur le championnat."

François, pour le site de Chambray