Chambray Touraine Handball

Actualités > Article > Dix minutes de trop
CTHB-Nantes 21 09 2019 (23)
01 Novembre 2019

Dix minutes de trop

CTHB – Paris : 20 – 23

La défense du CTHB a tenu pendant cinquante minutes avant d’encaisser un 0-5 qui a permis aux Parisiennes de partir de la Fontaine Blanche avec les trois points. Si Chambray a montré un tout autre visage que celui affiché devant Nantes, Dijon et Fleury, il n’y a toujours qu’une seule victoire au compteur après dix journées. Il ne faudra donc pas manquer l’occasion d’en ajouter une deuxième la semaine prochaine à Mérignac dans un duel de (très) mal classés. L’état d’esprit est revenu, le verrou s’est reconstitué mais la pression sera maximale en Gironde.

* Une bonne prestation des gardiennes de chaque côté : Si Lucie Satrapova, ultime rempart parisien, a sorti trois des quatre premiers tirs chambraisiens et s’est encore interposée à neuf reprises dans la rencontre, Linda Pradel s’est mise au diapason en prenant régulièrement l’ascendant sur les ailières adverses. Jusqu’à quelques minutes de la fin, l’équilibre a été quasiment parfait dans ce secteur comme il l’a été sur le champ de jeu.

* Chambray n’a mené que trois fois dans le match : La lutte a été rude pour trouver le chemin des filets. La plus grande marge a été deux fois à l’avantage des Parisiennes : 5-8 en première période et 20-23 au coup de sifflet final. Il y a eu 13 égalités au tableau d’affichage (dont 11 – 11 à la pause) et le CTHB a mené trois fois : 12-11 au retour des vestiaires (en supériorité numérique et à 7 contre 5), 17-16 sur une belle prise d’intervalle de Nina et 20-18 sur un 3-0 obtenu par Jovana, Mathilde et un penalty de Nina.

* Le déroulé de 20-18 à 20-23 : Ça a commencé par un temps mort demandé par Yacine Messaoudi et ça s’est enchaîné inexorablement en faveur des Parisiennes : tir de Nina stoppé, arrêt de Linda face à Pineau, tir de Lisa stoppé, roucoulette gagnante de Mala en contre-attaque (20-19), balle perdue par le CTHB et contre gagnant de Mala pour l’égalisation à 20-20.

Un passage en force sifflé de chaque côté, une nouvelle balle perdue par le CTHB et un penalty obtenu par Ryu sur le contre. Pineau assure le penalty du 20-21 qui fait mal, Jovana tire à côté du but, Ryu fouette les filets de Linda (20-22), Chambray perd une nouvelle possession (17 au total) mais récupère la balle. Nina échoue sur Satrapova et Horacek achève son festival offensif (8 buts sur 9 tirs) pour le 20-23 final.

* La fiche du CTHB :  Linda Pradel : 10 arrêts, Kamilla Kantor : 1 arrêt sur penalty.

Les buteuses : Jovana Stoiljkovic : 4 sur 8 (dont 1 penalty sur 1) ; Mathilde Nicollet : 3 sur 3 ; Nina Brkljacic : 3 sur 7 (dont 2 penaltys sur 2) ; Lisa Bruni : 3 sur 6 ; Marie François : 2 sur 2 ; Emeline Dubois : 1 sur 1 ; Caroline Valente : 1 sur 2 ; Sophia Fehri : 1 sur 2 ; Djeneba Touré : 1 sur 2 ; Estel Memana : 1 sur 3.

                                                                                                                            

François, pour le site du CTHB 

Crédit photo : Claude C.

Nous utilisons différentes technologies pour optimiser votre expérience utilisateur.
Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre accord.

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici

Annuler