Chambray Touraine Handball

Actualités > Article > Historique et mérité
IMG_1007
11 Mars 2020

Historique et mérité

Chambray – Dijon : 31-24

Le CTHB s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France sans trembler une seule minute dans cette nouvelle rencontre face à Dijon. Une qualification historique à l’issue d’un match maîtrisé de bout en bout, une belle récompense pour un groupe qui se solidifie, un grand moment pour tous les supporters qui ont pu scander des « On est en demi, on est en demi ! » avant d’ovationner leurs joueuses.

*Un très bon 17 sur 21 en première période :

L’entame du CTHB a été réussie avec aucun échec au tir d’Anouk Nieuwenweg, Jovana Stoilljkovic, Estel Memana et Ana Paula Rodrigues (4-1). L’entrée en jeu d’Elm dans les buts bourguignons n’a pas vraiment changé les choses sur le plan des arrêts mais Dijon est revenu à hauteur (5-5) en exploitant parfaitement quatre balles perdues de son adversaire (10 au total avant la pause). Le temps pour Linda Pradel de sortir la boîte à parades et d’en assurer 9 en trente minutes. Des stops d’un côté, des contres impeccablement transformés en buts par Estel (6 sur 6 pendant cette mi-temps) et le CTHB s’est nettement détaché de 7-6 à 10-6 et a encore élargi le fossé au repos (17-11). 9 buts pour le duo Estel Memana – Mathilde Nicollet avec un 100 % à la clé et seulement 4 échecs au tir. Plus de 85% réussite à la finition !

*Maîtrise, rigueur et une douzaine de coups d’éclat :

Six buts d’écart à la pause, ça constituait un bon matelas mais il ne fallait pas oublier les quatre poteaux touchés par les adversaires et conserver la même intensité en défense. Dijon avait déjà beaucoup buté sur Andréa Novellan en championnat il y a deux semaines, la jeune gardienne du CTHB a passé la deuxième couche en effectuant 12 arrêts au cours de la seconde période. Les Bourguignonnes ont sérieusement marqué le pas et se sont retrouvées à dix longueurs à une dizaine de minutes du buzzer (29-19) parce que les Chambraisiennes ont continuellement mis du rythme en attaque et qu’elles ont été soudées en défense.

*La victoire à quatorze :

En imprimant constamment une cadence très élevée, le CTHB a perdu 21 possessions au total (10+11), c’est le seul bémol dans une bonne partition. Les joueuses de Jérôme Delarue et Vincent Philippart ont inscrit 31 buts sur 41 tirs (75%) avec des rotations à tous les postes qui n’ont jamais entraîné de baisse de régime. Toutes les joueuses ont apporté du positif, c’est très important pour la suite.

*La fiche technique du CTHB :

Gardiennes : Linda (1ère à 30ème) : 9 arrêts dont 1 penalty ; Andréa : 12 arrêts.

Les buteuses : Estel : 6/7 ; Ana : 5/5 ; Djeneba : 5/8 ; Mathilde : 4/4 ; Nina : 3/3 dont 2 penaltys sur 2 ; Jovana : 3/5 dont 0 penalty sur 1 ; Caroline : 2/2 ; Anouk : 2/3 dont 1 penalty sur 1 ; Emeline Dubois : 1/4.                                                                                                                                                                            François, pour le site du CTHB 

crédit photo AlexisC.

dev - 0.3360 sec.

Nous utilisons différentes technologies pour optimiser votre expérience utilisateur.
Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre accord.

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici

Annuler