Chambray Touraine Handball

Actualités > Article > ITW SANS BARRIERE, SANS MASQUE et SANS GANTS - Marion PASQUIER
VISUEL MARION PASQUIER LES OCEADES
16 Juin 2020

ITW SANS BARRIERE, SANS MASQUE et SANS GANTS - Marion PASQUIER

     Marion Pasquier, responsable commerciale du groupe « Les Océades » a un souvenir très précis de la mise en place des mesures de confinement :  «  L'annonce de la fermeture des établissements, comme le nôtre, samedi 14 mars à minuit a été très brutale. Nous avons fait le maximum pour contacter tous les adhérents et, en particulier, ceux qui ont leurs habitudes chaque dimanche dans nos clubs. Un moment difficile que l'on a eu à cœur de surmonter très rapidement en offrant des réponses immédiates à des personnes avec lesquelles on entretient des liens aussi amicaux que solides. »  Et les 70 coachs qui interviennent dans les neuf établissements se sont aussitôt mobilisés pour trouver les réponses adaptées à une situation inédite.

 

Qu'est-ce que vous avez immédiatement mis en place ?

Nous avons proposé un planning  de cours de fitness  en live sur la page « Les Océades » avec des horaires fixes.  A 9h30, 11h, 14h, 17h et 18h30 du lundi au vendredi et trois horaires à 11h, 14h et 17h le samedi. Ça s'est traduit par 25 cours d'une heure par semaine, ce qui a permis de garder du lien avec nos adhérents. On a ajouté ensuite deux dimanches avec pour thème la danse pour le premier et le step pour le second.  Au final, on a 250 vidéos mises à disposition pour les personnes qui ont voulu et veulent se maintenir en forme chez elles, sans utiliser la piscine et les appareils de musculation. 

 

Et financièrement, comment ça s'est passé ?

Les charges fixes sont très importantes Nos adhérents ont eu la possibilité de suspendre leurs abonnements ou, au contraire, de continuer à nous soutenir.  70% ont choisi  le soutien, ce qui nous a permis de faire face du mieux possible à cette situation inédite. Nous avons prévu de récompenser leur fidélité et leur solidarité en leur offrant un cadeau annuel pendant cinq ans.

 

Côté perso : 

 

Votre première sortie après le déconfinement ?

Je n'ai pas perdu de temps, j'étais place Plumereau mardi 2 juin. Après pas mal de stress, ça fait du bien de retrouver un lieu aussi agréable...et redevenu bien vivant.

 

La boisson que vous préférez ?

J'aime déguster un mojito bien préparé.

 

Vous êtes plutôt « J'épluche les légumes » ou surgelés ?

Je cuisine les produits frais et locaux.

 

Des projets, des envies pour l'été ?

J'attendais un peu pour voir quelles seraient les décisions gouvernementales en ce qui concerne les déplacements durant l'été. Je pense que je vais choisir la France, du côté de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

 

Les joueuses de CTHB utilisent l'un de vos établissements pour leurs séances de musculation, que leur souhaitez-vous pour la saison 2020-2021 ?

Nous mettons une de nos salles de musculation à leur disposition une fois par semaine. Elles suivent le programme établi par leur entraîneur. Nous leur souhaitons de vivre une très belle saison 2020-2021.


François, pour le CTHB





Nous utilisons différentes technologies pour optimiser votre expérience utilisateur.
Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre accord.

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici

Annuler