Chambray Touraine Handball

Actualités > Article > ITW SANS BARRIERE, SANS MASQUE et SANS GANTS - Pierre CONNAN
VISUEL PIERRE CONNAN IBIS
03 Juillet 2020

ITW SANS BARRIERE, SANS MASQUE et SANS GANTS - Pierre CONNAN

   Directeur des hôtels Ibis et Ibis Styles à Chambray, Pierre Connan est un partenaire permanent du sport : «  Que ce soit à Limoges, Toulouse ou Orléans, où j'ai travaillé avant d'arriver à Chambray, j'ai toujours été près d'équipes sportives. Je suis présent à toutes les rencontres du CTHB, en compagnie de mon fils, après avoir assuré le moment de collation des joueuses avant chaque match à domicile. »

 

Comment s'est passée la période de confinement ?

Les hôtels ont été fermés à la clientèle du jour au lendemain et j'ai pu consacrer beaucoup plus de temps à ma famille, ce qui a été un vrai plaisir pendant quelques semaines. J'ai pu faire un peu d'électricité, mon jardin c'était Versailles...et j'ai enchaîné sur celui de l'hôtel Ibis Styles qui avait besoin de nettoyage. Ça s'est traduit par près de dix mètres-cubes de déchets verts !

Nous avons diffusé beaucoup d'informations par mail ou au téléphone auprès des adhérents de l'association Chambray Grand Sud pour rester à la fois solidaires et vigilants. La solidarité a aussi été de mise avec des soignants auxquels nous avons offert un hébergement gratuit pendant cette période de crise. C'était une forme de remerciement à laquelle je tenais beaucoup.

Je suis également heureux d'avoir pu garder et accompagner Estel Memana, la jeune ailière gauche du CTHB, pendant les trois mois pour son stage en Communication Digitale. Elle a su allier implication et créativité pour nous aider à communiquer sur nos activités durant la crise. C'est une jeune femme qui sait s'engager.

 

Et aujourd'hui ?  

Il y a une montée progressive des activités. Pour l'instant, la clientèle de loisirs balbutie et la clientèle européenne est absente. Nous espérons que les touristes français vont privilégier leurs temps de vacances dans notre beau pays. Quoi qu'il en soit, pas question de se recroqueviller, nous continuons à rénover, à proposer encore mieux dans les prestations avec le label « All safe » et nous allons déposer un permis de construire pour un nouvel hôtel, toujours sur Chambray.

 

Côté perso :

 

La première sortie après le déconfinement ?

C'était le 26 juin à Panzoult dans la cave d'Eric Hérault et aller déguster son Chinon blanc 2019. Une petite production chaque année mais quel régal !

 

La dernière bonne dégustation ?

Un whisky japonais, le Hibiki, très parfumé, très long en bouche.

 

Vous êtes « J'épluche les légumes » ou surgelés ?

Je suis cuisinier de formation, alors on achète local, on épluche, on prépare ensemble et on partage de bons repas.

 

Une anecdote pendant cette période ?

Mon métier tourne autour de la relation et de la qualité de l'accueil. Il est plus difficile, dans les conditions actuelles, de lire une réaction sur le visage et je suis moins à l'aise en portant moi-même un masque.

 

Des projets, des envies pour l'été ?

Un séjour dans les Côtes d'Armor pour respirer le bon air iodé de la Bretagne et quelques moments consacrés à l'aéromodélisme en pilotant l'un de mes planeurs.

 

 Quel média préférez-vous pour vous tenir informé quotidiennement ?

Je passe plutôt par Internet, par les réseaux sociaux. Je me protège surtout des chaînes de télévision où l'information tourne en boucle de façon permanente.

 

Parlons handball :

 

Quel est votre meilleur souvenir avec le CTHB en 2019-2020 ?

Les deux derniers succès de la saison. Les deux fois contre Dijon avec des prestations énormes d'Andréa Novellan dans les buts du CTHB. J'étais heureux de voir à nouveau un groupe de combattantes retrouver le chemin de la victoire.

 

Comment voyez-vous le CTHB en juin 2021 ?

Je le vois bien dans le top 5 de ce championnat à quatorze équipes.

 

Un petit message pour la communauté de partenaires du CTHB ?

Au plaisir de se retrouver à l'occasion d'un match. On ne sait pas si ce sera pour la fin du mois d'août ou pour septembre...mais on aura tous envie d'être là !

 

 François, pour le site du CTHB

Nous utilisons différentes technologies pour optimiser votre expérience utilisateur.
Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre accord.

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici

Annuler