Chambray Touraine Handball

Actualités > Article > ITW SANS BARRIERE, SANS MASQUE et SANS GANTS - Sébastien FRAPPIER
VISUEL SEBASTIEN FRAPPIER PRB
25 Juin 2020

ITW SANS BARRIERE, SANS MASQUE et SANS GANTS - Sébastien FRAPPIER

   PRB, entreprise vendéenne de Produits de Revêtement du Bâtiment, est venue rejoindre le club des partenaires du CTHB au cours de la saison 2019-2020. Un partenariat sportif qui présente déjà un large éventail allant du domaine des airs (Free Flight Masters) et de la terre (participation au Dakar) à celui des vagues du Vendée Globe dans lequel le PRB va se lancer avec Kevin Escoffier à la barre.

Responsable régional des ventes pour la région Centre-Bourgogne et président du club de natation d'Amboise, Sébastien Frappier est l'interviewé du jour.

 

Comment s'est passée la période de confinement ?

L'annonce a été brutale mais les décisions primordiales ont été rapidement prises par la direction du groupe. Les dépôts ont vite repris leurs activités avec une base logistique et un suivi des clients bien gérés. On a limité la casse dans ce domaine mais, au final, il y a perte de rentabilité comme pour toutes les entreprises.

Pour la partie commerciale, mes sept collaborateurs et moi avons utilisé en priorité la visio pour rester au contact quotidien avec nos clients. Nous avons continué d'assurer présence et accompagnement en mettant en place de nouveaux outils de communication.

Sur un plan personnel, j'ai vécu une période exceptionnelle en famille avec ma femme et mes deux filles. Ça a été « carpe diem » durant toutes les semaines de fermeture des bureaux tout en consacrant quotidiennement le temps nécessaire au télé-travail.

 

Et aujourd'hui ?  

Si les chantiers individuels ont toujours fonctionné, les gros chantiers collectifs ont repris progressivement. Nous mettons toujours en priorité les mesures sanitaires et nous reprenons régulièrement les rendez-vous sur place. Il y a une forte demande, on redouble d'efforts pour y répondre et on assure au maximum la gestion des stocks. Il y a une idée de « rattrapage », on y répond !

L'équipe commerciale a travaillé en commun durant le confinement sur la télé-vente, la bonification d'achats et les opérations de promotions, ça fonctionne bien.

 

Côté perso :

 

La première sortie après le déconfinement ?

Elle a été professionnelle et m'a parfaitement convenu. Je me suis déplacé, avec énormément de plaisir, sur le chantier d'un nouveau client à Amboise.

 

La dernière bonne bouteille dégustée ?

Un Château L'Hospitalet 2017 signé Gérard Bertrand.

 

Vous êtes « J'épluche les légumes » ou surgelés ?

On achète les produits locaux chez un primeur à Amboise, on épluche et on alimente le composteur.

 

Une anecdote pendant le confinement ?

L'une de mes filles a trouvé un chaton abandonné dans le cabanon du jardin. Nous l'avons recueilli...mais nous sommes tous allergiques au poil de chat. Il continue de vivre des jours heureux chez nos voisins.

 

Des projets, des envies pour l'été ?

Des vacances en famille en Vendée avec les grands-parents.

 

Quel média préférez-vous pour vous tenir informé ?

C'est plutôt la télévision...avec modération !


Parlons handball :

 

Votre meilleur souvenir avec le CTHB en 2019-2020 ?

En tant que nouveau partenaire, j'ai particulièrement apprécié le déjeuner des Conquérants organisé aux Relais d'Alsace. L'occasion de premiers contacts très sympathiques.

 

Comment voyez-vous le CTHB en juin 2021 ?

Avec l'objectif atteint d'une qualification pour l'Europe. Ce serait une belle réussite collective.

 

Un petit message pour la communauté de partenaires du CTHB ?

C'est toujours un plaisir de venir assister aux matchs du CTHB et de bénéficier de la bonne ambiance qui règne entre les partenaires. C'est important de préserver, d'entretenir cet état d'esprit collectif, ça représente une vraie force pour le club.

 

François, pour le site du CTHB

 

 

 

Nous utilisons différentes technologies pour optimiser votre expérience utilisateur.
Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre accord.

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici

Annuler