Chambray Touraine Handball

Actualités > Article > ITW SANS BARRIERE, SANS MASQUE et SANS GANTS - Thierry MORICE
VISUEL THIERRY MORICE LES RELAIS D'ALSACE CHAMBRAY
18 Juin 2020

ITW SANS BARRIERE, SANS MASQUE et SANS GANTS - Thierry MORICE

   L'annonce gouvernementale du 14 mars, imposant la fermeture des restaurants, brasseries et bistrots dès le soir même à minuit, a abasourdi Thierry Morice, qui dirige les Relais d'Alsace à Chambray lès Tours, et tous ses collaborateurs : «  On était en plein service quand l'information est tombée. On avait une baisse de fréquentation depuis les deux semaines précédentes, là ça a été le coup d'arrêt complet.

On a donné un maximum de denrées à la Banque alimentaire, on a dû en mettre d'autres à la poubelle et on a fermé la brasserie.

Ensuite, les fournisseurs ont été payés, j'ai rapidement réglé tout ce qui était du domaine administratif et j'ai pu passer plus de temps que d'habitude en famille, ce qui a constitué un point positif durant cette période très particulière. »

 

Et, depuis le 2 juin, comment ça évolue ?

La reprise est un peu compliquée. La première semaine a été bonne avec des gens qui venaient se faire plaisir après des semaines de confinement. La deuxième est nettement moins positive. Nous ne sommes donc pas hyper-sereins !

C'est un mauvais moment à passer et ça s'améliorera progressivement si les mesures gouvernementales permettent un retour réel « à la normale ». Nos habitués reviennent petit à petit et nous espérons retrouver la clientèle de passage qui s'arrête dans les hôtels de Chambray pendant la période estivale.

 

Côté perso :

 

La première sortie après le déconfinement ?

C'était dimanche 7 juin pour aller visiter le château d'Amboise en famille. Bien qu'on soit au mois de juin, on n'a pas eu à attendre à l'entrée du château...et les rues étaient plutôt vides.

 

La dernière bonne bouteille dégustée ?

Un Chinon Château La Grille 2011 de chez Baudry-Dutour.

 

Vous êtes plutôt « J'épluche les légumes » ou surgelés ?  

On choisit de préférence les légumes « bio » et on les prépare à la maison.

 

Une anecdote particulière pendant le confinement ?

Je suis allé chercher mon fils à Roissy le 4 avril. Il était parti en stage au Mexique et l'ambassade lui a conseillé de revenir en France. Pas de circulation au cours de l'aller-retour, pas de souci de stationnement à l'aéroport, des halls pratiquement déserts...Ça fait peur !

 

Des projets, des envies pour l'été ?

Mes beaux-parents habitent à Royan, on ira leur rendre visite sur un week-end et ensuite, à la fin du mois d'août, on ira passer une semaine en famille dans un joli coin de France. Un moment privilégié avant que mon fils ne reparte à l'école de commerce de Caen et que ma fille débute ses études universitaires à l'ESSEC.

 

Votre meilleur souvenir avec le CTHB au cours de la saison 2019-2020 ?

Je viens pratiquement à tous les matchs. Le meilleur souvenir, c'est la qualification pour les demi-finales de Coupe de France contre Dijon. Dommage que ça se soit arrêté de cette façon parce qu'on sentait que le groupe allait de mieux en mieux.

 

Comment voyez-vous le CTHB en mai 2021 ?

J'espère que l'équipe sera plus constante dans ses résultats en championnat. Si la cohésion et la gnaque sont toujours là, le CTHB peut réaliser une belle saison. Il y aura, bien entendu, les grosses pointures habituelles comme Metz et Brest mais, derrière, il restera des places à prendre dans le haut de tableau.

 

Un petit message pour la communauté de partenaires du CTHB ?

Ce sera toujours aussi agréable de retrouver les partenaires les soirs de match. Au CTHB, c'est convivial et bon enfant. On aura peut-être l'occasion de se revoir avant le début du prochain championnat au cours d'un déjeuner. En tout cas, la porte est ouverte à tous aux Relais d'Alsace de Chambray avec des mesures sanitaires que nous avons mises au top.

 

François, pour le site du CTHB

Nous utilisons différentes technologies pour optimiser votre expérience utilisateur.
Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre accord.

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici

Annuler