Chambray Touraine Handball

Actualités > Article > Jérôme Delarue : « Un bel état d’esprit, une grosse satisfaction»
2020 09 3 CTHB Présentation officielle (33)
27 Septembre 2020

Jérôme Delarue : « Un bel état d’esprit, une grosse satisfaction»

Bourg de Péage – CTHB : 20-30


Sans évoquer un quelconque signe indien, les déplacements du CTHB à Bourg de Péage se transformaient régulièrement en résultats négatifs en championnat depuis que les deux clubs s’affrontent en LFH. Cette fois, il n’y a pas eu photo : le CTHB a pris l’ascendant d’entrée (0-3) et a maîtrisé son adversaire de bout en bout pour la plus grande satisfaction de Jérôme Delarue : «Nous avions bien travaillé au cours de la semaine précédant ce match et le groupe a tout de suite mis la pression sur les Drômoises. J’avais demandé du combat, de l’agressivité et du rythme. Rien n’a manqué et les filles ont signé une belle victoire collective, avec dix buts d’écart au buzzer, due à un bel état d’esprit. » 


Dans le sillage de Linda Pradel ? 

« En bonne capitaine, Linda a montré l’exemple dès les premières minutes de jeu derrière une défense qui n’a rien lâché pendant l’heure de jeu. On n’a pris que 20 buts, Linda a fait 13 arrêts et Andréa, entrée en jeu dans les dernières minutes, a bien terminé le travail en sortant deux tirs sur quatre. On a fait déjouer un candidat direct à la première moitié de tableau chez lui et on prend nos trois premiers points en championnat. Ça aussi, c’étaitimportant, il fallait commencer à gagner. C’était essentiel.» 


 Vous avez pourtant joué en infériorité numérique pendant un quart du match… 

« On a pris huit fois deux minutes mais on a bien géré nos infériorités numériques. Malgré la grosse dépense d’énergie à cinq contre six en défense, notre rythme n’a pas baissé et l’adversaire n’a pas pu combler le déficit. On a dominé la première période, on a enfoncé le clou dès la reprise en passant de 11-13 à la pause à 12-17 et on est resté maître du jeu. Je n’ai pas senti de révolte du côté de Bourg de Péage, c’est sans doute parce qu’on n’a jamais relâché notre pression que ce soit en défense ou en attaque. »


30 buts marqués, c’est également une belle satisfaction ? 

« Toute l’équipe y a participé efficacement. Ana Paula a pris le match à son compte dès les premiers échanges et a terminé avec un remarquable 7 sur 11. En ajoutant le 9 sur 11 de Jovana, ça fait un très bon pourcentage à la finition (73%). Au total, on finit avec 30 buts sur 50 tirs. On a plus d’une semaine pour continuer sur cette bonne voie et préparer la réception de Mérignac. Il faudra être performant pour vaincre une équipe qui vient de changer d’entraîneur (Christophe Chagnard a de l’expérience à ce niveau mais n’a eu que deux entraînements avant d’aller en Ile de France samedi soir) et qui a tenu tête à Paris 92 pendant 45 minutes. » 


 La fiche du CTHB :

Gardiennes : Linda : 13 arrêts ; Andréa : 2 arrêts. Buteuses : Jovana Stoiljkovic : 9 sur 11 (dont 4 penaltys sur 4) ; Ana Paula Rodrigues : 7 sur 11 ; Sophia Fehri : 5 sur 6 ; Mathilde Nicollet : 3 sur 3 ; Nina Brkljacic : 3 sur 4 ; Jannela Blonbou : 2 sur 8 ; Katarina Stosic : 1 sur 2. 

François, pour le site du CTHB   

Nous utilisons différentes technologies pour optimiser votre expérience utilisateur.
Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre accord.

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici

Annuler