Chambray Touraine Handball

Actualités > Article > L'oeil de Vincent

07 Septembre 2017

L'oeil de Vincent

Troisième journée de championnat

CTHB - Le Havre, vendredi 8 septembre à 20h30 à la Fontaine Blanche.

Le classement Chambray est 3ème avec 6 points ; Le Havre est 5ème avec 4 points.

L'analyse de Vincent Philippart

L'adversaire :

"Roch Bedos ne dispose pas d'un effectif très élargi mais il peut compter sur un groupe de sept-huit joueuses de haut-niveau. Ce groupe-là est capable de gagner des matchs en LFH et il vient de le démontrer en battant Besançon 28-24. Cette première victoire va permettre aux Havraises de se présenter face à nous sans complexe. Ilest certain qu'elles vont tenter des coups offensifs avec des montées de balles rapides et qu'elles n'hésiteront pas à chercher les duels en un contre un. Leur résultat positif devant Besançon est probant sur ces deux aspects.

Camara est une valeur sûre mais elle n'est pas la seule dans cette équipe. La Danoise Hansen et la Suédoise Rajnohova représentent un danger permanent et le collectif havrais sait mettre de l'impact physique en attaque comme en défense. Donc attention !"

Le CTHB ne doit pas se tromper :

" On a bien débuté ce championnat en prenant un maximum de points sur les deux premiers tours. Ça nous apporte une certaine sérénité mais on doit continuer à avancer. Il faut bonifier ce bon départ en ajoutant une troisième victoire avant de s'attaquer coup sur coup à ce qui pourrait être le trio majeur de la poule, c'est-à-dire Issy Paris, Metz et Brest.

Nous avons pris trop de buts à Toulon malgré une très bonne prestation de Jacquie. Il ne faut pas oublier non plus le 13-15 à la mi-temps contre Dijon. Ça va tout de suite mieux dès qu'on défend bien.

Ce qui est certain, c'est qu'on ne doit pas se tromper sur cette rencontre et ne tenir aucun compte du 40-22 en match de préparation. Le Havre n'avait pas ses deux gardiennes titulaires et était également diminué sur le terrain."

Les autres rencontres de cette troisième journée :

  • Fleury (6ème, 4 points) - Metz (1er, 6 points) : " Je pense que c'est un peu déséquilibré. Les résultats de Fleury sont encourageants mais Metz est déjà prêt...et c'est du solide !"
  • Besançon (7ème, 4 points) - Issy Paris (2ème, 6 points) : " C'est un match où les deux équipes ont quelque chose à se prouver. Besançon a besoin de réagir après sa défaite au Havre, Issy Paris est en construction et s'en est tiré de justesse à Fleury la semaine dernière."
  • Bourg de Péage (12ème, 2 points) - Brest (4ème, 5 points) : " Les Drômoises vont continuer leur apprentissage puisqu'elles viennent de jouer Issy Paris et Metz lors des deux premiers tours. Elles essaieront d'utiliser l'arme de la vitesse face à une équipe qui s'appuie sur une très forte densité physique."
  • Nice (9ème, 3 points) - Nantes (8ème, 4 points) : " Pour moi, ce sont deux révélations dans ce championnat même si on pouvait s'attendre à une bonne valeur collective du côté de Nantes. Nice a fait un très bon recrutement et ça va être intéressant de voir quelle équipe prendra un coup d'avance à l'issue de ce duel."
  • Dijon (11ème, 2 points) - Toulon (10ème, 2 points) : " C'est un match entre éclopés qui restent sur deux défaites consécutives alors qu'on vise les play offs dans chaque camp. Les infirmeries sont bien garnies. Celle de Dijon va devoir soigner les ligaments croisés de Deroin et celle de Toulon espère faire rapidement le nécessaire pour Vetkova et Kramer qui se sont blessées contre nous samedi dernier. Il y a trois premiers points à prendre...et ils valent déjà cher !"