Chambray Touraine Handball

Actualités > Article > Le courage n’a pas suffi
20190419_232331
19 Avril 2019

Le courage n’a pas suffi

CTHB – Brest : 23-29

Il a fallu défendre très fort pendant soixante minutes face à une armada bretonne qui voulait assurer au maximum sa qualification pour les demi-finales dès ce match aller. Les Chambraisiennes ont beaucoup donné pour résister aux déferlantes et ça a eu son importance sur les impacts offensifs contre l’une des meilleures défenses du championnat.

* La très belle prestation de Linda Pradel :

Dans le duel à distance entre les deux gardiennes, Linda Pradel s’est montrée très performante pour son retour à la compétition. Neuf arrêts en première période, huit en seconde : Linda a été constante de bout en bout et elle a permis de stabiliser l’écart entre trois et cinq buts pendant l’ensemble de la partie.

* Un 5-0 puis un 3-0 déterminants pour Brest :

Les Brestoises ont pris les manettes dès les premières minutes et ne les ont jamais lâchées. Le CTHB est revenu de 2-4 à 4-4 mais a subi un énorme trou d’air dans lequel se sont engouffrées immédiatement les internationales Pop-Lazic, Gros, Soiljkovic et Coatanea pour faire sauter le tableau d’affichage à 4-9. Il y a bien eu réplique d’Hawa, Camille, Lisa et Mouna (tout juste entrée en jeu) pour revenir à 8-9 mais les efforts se payaient cash et Brest passait la deuxième couche de 9-10 à 9-13. Le break était fait.

* Victoire logique de Brest mais belle résistance du CTHB :

Comme l’a dit Laurent Bezeau à chaud : «  C’est une victoire difficile face à une équipe qui n’a jamais renoncé. » Effectivement, le CTHB a su trouver les ressources pour combler un plus gros écart dès la reprise (13-19 ; 16-19), a encore résisté de 21-27 à 23-27 mais n’a pu empêcher Gros de nettoyer les deux lucarnes et de donner un avantage de six buts à Brest pour le match retour en Bretagne mercredi prochain.

* La fiche du CTHB : Gardienne : Linda Pradel : 17 arrêts.

Buteuses : Mouna Chebbah : 10/15 dont 3 penaltys sur 4 ; Mathilde Nicollet : 4/8 ; Hawa N’Diaye : 2/2 ; Camille Asperges : 2/2 ; Caroline Valente :1 sur 2 (0 penalty sur 1) ; Lisa Bruni :1 sur 2 ; Louise : 1/3 ; Dijana Radojevic : 1/3 (1 penalty sur 2) ; Teodora Keramichieva : 1/1.


François, pour le site du CTHB    

Crédit photo CLAUDE C.