Chambray Touraine Handball

Actualités > Article > Les seniors joueront en Excellence régionale l'an prochain
SG1 REG (3).JPG
12 Juin 2019

Les seniors joueront en Excellence régionale l'an prochain

   L'objectif de montée en Excellence régionale a été réussi au terme d'une saison longue et semée d'embûches. Fredéric Posé et Cyril Huault savourent la belle récompense obtenue par leur groupe :

«  Nous avons pu compter sur un effectif de 21 joueurs au départ et c'était un gros atout de base puisqu'il y a eu des blessures au cours de ce championnat. Ce qui était important, c'était d'annoncer d'entrée notre ferme intention de monter d'un cran en fin de saison. On évoluait en Honneur depuis plusieurs années et on perdait des joueurs chaque été. Il a fallu afficher des ambitions pour conserver une ossature solide dans un premier temps et pour ouvrir de nouvelles perspectives en incorporant des jeunes de qualité (Mathis Letot, Théo Baglin et Vincent Baillet) venus de l'équipe de moins de dix-huit. Nous avons entraîné et coaché un groupe sain qui a toujours accepté la rigueur et les exigences pour atteindre la cible fixée.»

 

Et ça a bien fonctionné avec 17 victoires au compteur et 5 défaites. Pratiquement à la hauteur de la réserve de Sully, qui a terminé en tête de la poule, et devant trois formations orléanaises qui visaient, elles aussi, l'échelon supérieur : «  Le parcours est finalement très positif. Nous terminons invaincus à domicile et avec le meilleur goal-average particulier sur tous nos adversaires de haut de tableau. Ce qui est important, c'est que nous allons à nouveau intégrer trois jeunes l'an prochain : Adrien Vigouroux, Léo Jullien et Esteban Madiot. Par contre, Florentin Boucher doit nous quitter en raison de ses études, tout comme Jérémy Gauthier qui est devenu père de famille et qui préfère aller renforcer notre équipe départementale.Il devrait y avoir une quinzaine de joueurs à chaque entraînement, comme cette année, ce qui permet de bien travailler le mardi et le jeudi soir. »

 

Seule ombre à ce joli tableau, Fred Posé ne sera plus sur la banc l'an prochain. Entraîneur et même joueur, comme contre Sully au match aller parce qu'il n'y avait pas de demi-centre ce soir-là ou face à Chartres plus récemment : «  Mes nouvelles obligations professionnelles ne seront plus compatibles avec la disponibilité dont on doit disposer pour entraîner et manager une équipe en Régional. Je termine sur une très belle note finale et je suis heureux d'avoir partagé tant de bons moments avec les équipes que j'ai entraînées en compagnie de Cyril. »

 

L'ami Cyril est donc à la recherche d'un nouveau binôme pour la saison 2019-2020. 

 

 François, pour le site du CTHB

Nous utilisons différentes technologies pour optimiser votre expérience utilisateur.
Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre accord.

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici

Annuler