Chambray Touraine Handball

Actualités > Article > Ni dans le rythme, ni dans la finition
A12I8809.JPG
12 Janvier 2022

Ni dans le rythme, ni dans la finition


Chambray – Toulon : 27-29


Neuf Toulonnaises avaient mené la vie dure à Besançon la semaine dernière avant de s’incliner dans le money time, onze Toulonnaises sont venues prendre les trois points à la Fontaine Blanche à l’issue d’une rencontre qu’elles ont pratiquement menée de bout en bout.


De gros soucis défensifs dès l’entame :


Le CTHB n’a été en tête que sur les tout premiers échanges (2-1), a encaissé un but à la minute pour se retrouver à 3-7…et n’a jamais réussi à trouver la maîtrise collective nécessaire pour remonter complètement ce handicap durant les 52 minutes suivantes.


Une énorme différence aux pourcentages de réussite :


Chambray a énormément gâché au cours des deux périodes. Avec un 14 sur 24 en première mi-temps, malgré un bon 5 sur 7 de Jovana Stoiljkovic et un honnête 3 sur 5 de Jannela Blonbou, le pourcentage a été inférieur à 60 pour 100. Il aurait fallu l’améliorer après la pause pour espérer combler les quatre buts d’écart à mi-parcours (14-18) mais le CTHB en est resté à un médiocre 13 sur 23. Toulon a signé une toute autre copie dans le domaine offensif avec 18 buts sur 23 tirs puis 11 buts pour 15 tirs, c’est-à-dire 76 pour 100 sur l’ensemble du match.


Chambray a manqué d’ailes :


En n’inscrivant que 3 buts sur 11 tentatives dans le secteur des ailes, le CTHB a cruellement et constamment manqué d’efficacité. En face, Dupuis a été quasi-parfaite en terminant à 8 sur 8 sur décalage et en ayant connu qu’un seul échec avec un tir sur le poteau pour son quatrième penalty.  


Et pourtant, Chambray est revenu deux fois à une longueur :


En dépit de tous ces paramètres négatifs, le CTHB aurait pu obtenir un bien meilleur résultat final. Si Toulon a toujours conservé un bon matelas de sécurité avant le repos, quelques moments plus positifs côté chambraisien ont permis de revenir à 24-25 puis 25-26. Il restait alors une dizaine de minutes à jouer…mais Toulon a su trouver les espaces pour signer un 0-3 décisif.


La fiche du CTHB : Gardiennes : N’Diaye (1ère à 13ème) : 1 arrêt ; Granlund : 7 arrêts.

Buteuses : Lagerbon : 6 sur 8 dont 2 penaltys sur 2 ; Stoiljkovic : 6 sur 10 dont 0 penaltys sur 2 ; Brkljacic : 5 sur 8 (dont 2 penaltys sur 2) ; Blonbou : 5 sur 8 ; Bouchard : 2 sur 6 ; Dembélé : 1 sur 2 ; Touré : 1 sur 3 ; Pina : 1 sur 5.


François, pour le site du CTHB  

Crédit photo AlexisC. 

Nous utilisons différentes technologies pour optimiser votre expérience utilisateur.
Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre accord.

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici

Annuler