Chambray Touraine Handball

Actualités > Article > Objectif atteint pour les moins de 18 filles
-18F.JPG
04 Février 2019

Objectif atteint pour les moins de 18 filles

                             

 

  Toujours invaincues dans leur poule, les joueuses entraînées par Samir Bounadja et Sylvain Calmel vont se qualifier pour une phase finale réunissant les quatre meilleures formations régionales de cette catégorie. Samir et Sylvain savourent : «  C'est un groupe réactif, toujours vaillant et qui ne lâche rien depuis le début de saison. Le dernier match à Châteauneuf en fournit une preuve supplémentaire. Nous avions des blessées et des indisponibilités et l'adversaire nous a mis en difficulté pendant quarante minutes. Nous finissons la première période à 18-15 et l'entame nous fait mal (21-15). Appliquées, volontaires, solidaires, les filles ont su resserrer la défense, sont revenues à égalité à vingt minutes de la fin (26-26) et ont fait le break (27-30). Ça s'est stabilisé jusqu'à 31-34 et le dernier coup d'accélérateur (31-37) a offert la septième victoire de la saison (33-37). »

Une belle performance qui ouvre les portes d'un championnat final à quatre pour une équipe du CTHB qui n'a concédé que deux matchs nuls en déplacement (à Dreux et à Fleury).

«  Il nous reste une dernière rencontre à disputer face à Dreux le 10 février. Ce sera certainement compliqué puisque ça tombe dans les vacances scolaires et qu'il y aura des absences supplémentaires. Dreux peut finir avec 27 points en gagnant ses quatre derniers matchs. Nous en avons déjà 25 et aucun de nos autres adversaires de la poule peut nous rattraper.

La seconde phase permettra aux joueuses de continuer à progresser car elles affronteront deux formations redoutables : Montargis et Issoudun.  C'était ce qu'on souhaitait, les filles ont su réaliser cet objectif fort. Bravo à elles ! »

 

Les moins de 18 du CTHB : Juliette Barré, Zoé Besse, Inès Bounadja, Louna Ciguret-Bardieux, Ouly Diop, Jade Duhamel, Chloé Humbert, Urielle Kouadio, Margaux Macoral, Avril Merlaud, Valentine Merle, Clémence Nkindanda, Julie Perrot, Lola Pierre-Justin, Eva Terracol.

 

François, pour le CTHB