Chambray Touraine Handball

Actualités > Article > Pas à rougir, mais…
IMG_0495
15 Septembre 2021

Pas à rougir, mais…

Chambray  – Metz : 23-30


Privées de leur premier duel en Ligue des Champions face à Moscou le week-end dernier, les Messines ont dû attendre vingt minutes pour trouver la bonne carburation et prendre six buts d’avance. Le CTHB a su se ressaisir avant le repos (13-16), est revenu tout près jusqu’à 19-21 mais n’a finalement pas pu prolonger ses efforts.


Un CTHB performant pendant le premier tiers :


A l’image de sa capitaine Jovana Stoiljkovic (4 sur 4 en 19 minutes de jeu), Chambray a bien organisé la résistance durant cette période et n’a perdu que trois ballons. Metz n’était pas à la fête et concédait huit égalités successives 


Gros trou d’air pour Chambray :


Le rythme s’élevait régulièrement et les joueuses de Jérôme Delarue ont marqué le pas à la suite d’une première infériorité numérique. 1 but pour 4 tirs et 4 balles perdues : le score a immédiatement sauté 9-14 puis à 10-16 après une deuxième infériorité numérique en sept minutes.


Une bonne réaction collective :


Dans les trois minutes qui ont précédé la mi-temps, Lacrabere, Touré et Brkljacic ont réduit l’écart de moitié et le CTHB a poursuivi avec détermination pour revenir à une longueur (17-18). Une dizaine de minutes de haute qualité qui a permis d’afficher un remarquable 19-21 à dix-huit minutes de la fin.


Le sceau des grandes équipes :


En perdant deux ballons et en laissant trop d’espace à Ngouan et Nocandy, Chambray a été un peu plus distancé (19-23). Lacrabere, impeccable aux penaltys, a réduit la marge (21-23) mais trois prises d’intervalles gagnantes de Burgaard, très discrète jusque-là, ont fait très mal (21-26). Et puis, malgré quatre parades de Grunland, les Lorraines ont fini le travail sur des accélérations constantes qui ne laissent aucun répit à un adversaire qui, lui, ne parvient plus à mettre la balle au fond des filets. Bien que Metz ait perdu quelques éléments à l’inter-saison, le collectif est déjà très réaliste…et il sera à nouveau redoutable dans ce championnat. Chambray s’est coltiné deux gros morceaux en guise de hors-d’œuvre, il va falloir en tirer les meilleurs enseignements pour lancer l’opération première victoire au plus vite.


La fiche du CTHB :

Gardienne : Granlund : 10 arrêts dont 1 penalty.

Buteuses : Lacrabere : 6 sur 12 (3 penaltys sur 3) ; Stoiljkovic : 5 sur 6 ; Fehri : 3 sur 3 ; Danielsson : 3 sur 3 ; Brkljacic : 2 sur 3 (2 penaltys sur 2) ; Touré : 1 sur 1 ; Blonbou : 1 sur 2 ;  Valdivia : 1 sur 2 ; Lagerbon : 1 sur 3.

 

François, pour le site du CTHB

credit photo AlexisC.

Nous utilisons différentes technologies pour optimiser votre expérience utilisateur.
Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre accord.

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici

Annuler