Chambray Touraine Handball

Actualités > Article > Qualifiées haut la main !
LBE EHF 20 11 2021
20 Novembre 2021

Qualifiées haut la main !

Le délégué du match CTHB-Molde, habitué aux joutes européennes, avait misé sur une qualification de Chambray pour la phase de poules en EHF à l’issue du 30-27 à la Fontaine Blanche. Il ne s’est pas trompé ! Le CTHB a réalisé une prestation collective haut de gamme en Norvège, un match à la hauteur des espérances de Christophe Bouhour : « Même si le déplacement a été très long, tout s’est super bien passé avant la rencontre. Toutes les joueuses étaient concentrées sur l’objectif, l’échauffement a été dynamique et le groupe a répondu présent de bout en bout. Il n’y a pas eu de « coups de moins bien » durant ce match, nos rotations ont été constamment positives à l’inverse de celles de Molde. On est deux fois en infériorité numérique, on met deux fois 2-0 à l’adversaire, c’est un signe qui ne trompe pas ! Le projet continue donc d’avancer avec un  groupe très soudé et de plus en plus solide sur le terrain. »


Le CTHB vient de franchir un nouveau palier en se qualifiant pour la phase de poules européennes dès sa première année à  ce niveau. Il faut tenir compte du fait que les Norvégiennes de Molde avaient éliminé les Allemandes de Thuringer au tour précédent et que ces deux formations ne sont pas des novices dans cette compétition internationale. En gagnant de trois buts à l’aller et  en s’imposant de dix buts à l’extérieur au retour, Chambray a réalisé une remarquable performance dont se réjouit Sophia Fehri : « On a perdu deux balles d’entrée mais on a tout de suite réagi pour éviter le même début de match que celui vécu à la Fontaine Blanche avec le 7-13 au bout d’un quart d’heure ! Jérôme avait beaucoup insisté sur chaque entame de mi-temps, il ne fallait pas les laisser développer leur jeu au moment où elles étaient le plus « fraîches ». Nous avons été rigoureuses et efficaces à tous les postes. Comme d’habitude, Jovana a été une capitaine exemplaire et Rikke a été incroyable dans les buts. Elle a rebondi de la meilleure des façons après son match difficile de l’aller. Ce qui est très positif, c’est que nous avons joué à un niveau très élevé pendant toute l’heure. On s’était dit que c’était un dernier effort avant la trêve, on y est allé à fond et ça se termine sur un score sans appel. »


Autrement dit, le CTHB est prêt pour enchaîner sur d’autres victoires probantes que ce soit en championnat ou en EHF… Les gradins de la Fontaine Blanche vont énormément vibrer en 2022 !

                                                                                                                         

François, pour le site du CTHB

Nous utilisons différentes technologies pour optimiser votre expérience utilisateur.
Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre accord.

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici

Annuler