Chambray Touraine Handball

Actualités > Article > Qualifiées pour les play-offs !
CTHB-Fleury 15 09 2018 (9)
29 Mars 2019

Qualifiées pour les play-offs !

CTHB – Nantes : 30-26.

Il ne fallait pas manquer l’occasion de prendre trois points, synonymes de qualification officielle pour les play-offs, face à un groupe nantais diminué par les blessures. Le CTHB l’a fait en maîtrisant son adversaire de bout en bout et se hisse, pour la troisième fois en trois saisons de LFH, dans le top 8 des meilleures équipes françaises. La performance mérite d’être soulignée, elle récompense le travail quotidien des joueuses, du staff et des dirigeants au sein d’un club qui continue de se solidifier.

* La remarquable prestation d’Andréa Novellan :

En réalisant trois parades de classe dès l’entame du match, Andréa a placé immédiatement le CTHB sur les bons rails…et semé le doute dans les têtes adverses. La suite a été du même tonneau pour la jeune gardienne chambraisienne qui a sorti quatorze tirs nantais au cours de la rencontre. Un paramètre de poids dans la victoire finale alors que l’expérimentée Armelle Attingré n’a pu s’interposer qu’à sept reprises, côté nantais, durant l’ensemble de la rencontre.

* Hawa N’Diaye et Camille Asperges, clés de voûte de la défense :

En associant régulièrement Hawa et Camille au centre du verrou chambraisien, Guillaume Marquès a pu compter sur une force de dissuasion permanente dans ce secteur. Nantes a souvent échoué et n’a pu miser que sur la jeune Ahanda (1 sur 2 en première mi-temps, 7 sur 10 après la pause) pour apporter des solutions à mi-distance. Le CTHB a donc maintenu l’écart et la cadence pour passer de 3-0 dès les premières minutes à 17-14 à mi-parcours puis à 23-20 à la fin du troisième quart d’heure et jusqu’à sept minutes de la fin (28-25).

* Une bonne démonstration offensive :

Bien défendre était impératif, bien attaquer demeurait essentiel. A l’image d’Hawa, impeccable au pivot (4 sur 4), le CTHB a su poser le jeu mais aussi faire varier le curseur de l’intensité. Les coups d’accélérateur de Mathilde Nicollet, Louise Thomé et Nadia Bellakhdar ont fait des trous dans le rideau nantais, tout comme la hargne de Marie François et de Lisa Bruni. En y ajoutant la précision aux penaltys de Mouna Chebbah (4 sur 4), le bilan offensif du CTHB est positif : 30 buts sur 53 tirs et 8 balles perdues (1+7).

La fiche du CTHB : Gardienne : Andréa Novellan : 14 arrêts (7+7).                                                                                               

Buteuses : Mouna Chebbah : 7 sur 12 (4 sur 4 aux penaltys) ; Nadia Bellakhdar : 7 sur 13 ; Hawa N’Diaye : 4 sur 4 ; Mathilde Nicollet : 4 sur 5 ; Lisa Bruni : 3 sur 5 ; Louise Thomé : 2 sur 3 ; Marie François : 2 sur 6 ; Caroline Valente : 1 sur 3 (0 penalty sur 1) ; Dijana Radojevic : 0 sur 2.

François pour le CTHB

Crédit photo CLAUDE C.

Nous utilisons différentes technologies pour optimiser votre expérience utilisateur.
Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre accord.

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici

Annuler