Chambray Touraine Handball

Actualités > Article > Raté de bout en bout
IMG_6064
06 Mars 2021

Raté de bout en bout

CTHB – Bourg de Péage : 18-25


Il ne fallait pas manquer cette première rencontre de play-offs…elle a été complètement ratée par un CTHB méconnaissable, hors du coup pendant toute l’heure de jeu.


Une entame catastrophique :


Si Bourg de Péage a joué sur ses valeurs collectives, Chambray n’est jamais parvenu à se placer sur les bons rails pour se donner une chance de gagner ce match. Les six premières minutes ont donné le ton. Les Drômoises ont tout de suite fait le break sur trois montées rapides consécutives à deux tirs stoppés par Zimmerman (qui n’a pas attendu pour commencer son festival d’arrêts) et un ballon perdu (il y en aura 14 autres) par leur adversaire. Elles ont vite doublé la mise et élargi le fossé en supériorité numérique (1-6) et cet écart n’a jamais été comblé.


10 buts en 40 minutes :


Le CTHB a été régulièrement puni par les relances drômoises. En stoppant 12 tirs chambraisiens en première période, Zimmerman a assuré l’essentiel du travail de sape. Les stats sont claires pour Chambray : 9 buts sur 24 tirs en trente minutes, 37? réussite offensive. L’affaire aurait pu tourner après la pause (9-14, toujours les cinq buts d’écart) mais, comme Jannela Blonbou en début de match, il n’y a eu qu’un but de  Katarina Stosic pour alimenter le compteur chambraisien pendant les dix premières minutes de la seconde mi-temps. Et pourtant, il y a eu deux penaltys (tous les deux arrêtés par Zimmerman) sur les huit tirs tentés, trois parades de Linda Pradel sans oublier une infériorité numérique adverse à 10-15. Le constat était désolant pour le CTHB : 10 buts en 40 minutes et  10-17 au tableau d’affichage.


Un dernier tiers…dans la même lignée :


Les joueuses de Camille Comte ont ensuite d’autant mieux géré la fin de match que le CTHB est resté égal à lui-même dans cette rencontre. 4 échecs de plus à la finition et, à l’inverse, 22 arrêts au total pour Zimmerman, c’est la synthèse de cette rencontre. Un énorme déficit offensif qui a été amplifié par un réalisme constant de Drômoises qui sont toujours restées en maîtrise. On peut simplement dire que le CTHB lui a facilité les choses pendant soixante minute en terminant à 40? réussite au tir.


La fiche du CTHB :


Gardienne : Linda Pradel : 14 arrêts.

Les buteuses : Katarina Stosic : 4 sur 7 ; Ana Rodrigues : 3 sur 5 ; Estel Mémana : 3 sur 7 ; Jannela Blonbou : 3 sur 8 ; Djénéba Touré : 2 sur 2 ; Nina Brkljacic : 2 sur 6 (dont 0 penalty sur 1) ; Sophia Fehri : 1 sur 3.

                                                                                                                

François, pour le site du CTHB

Nous utilisons différentes technologies pour optimiser votre expérience utilisateur.
Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre accord.

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici

Annuler