Chambray Touraine Handball

Actualités > Article > Tous à la Fontaine Blanche le 16 février !
PASSIONHAND.JPG
29 Janvier 2019

Tous à la Fontaine Blanche le 16 février !

  Six étudiants de l'IUT de Tours en Technique de Commercialisation travaillent depuis plus d'un an sur un projet qu'ils ont intitulé « Passionhand ».

 Point de passage obligatoire au cours de leurs études, ce projet a mûri au fil des mois et il sera concrétisé le samedi 16 février dans le gymnase de la Fontaine Blanche à Chambray.

 

 L'objectif est clairement fixé par le groupe : «  C'est une invitation du type « Viens jouer au handball avec moi » qui est adressée à un large éventail de participants qui peuvent avoir déjà pratiqué ce sport ou venir le découvrir. »

 

 Avec l'appui de Guillaume Marquès (manager général du CTHB), de Christian de las Heras  (vice-président du CTHB), et deValérie Vigouroux (secrétaire fédérale au sein du club), les jeunes organisateurs-animateurs vont proposer quatre temps forts au cours de cette journée particulière.

 

La matinée sera consacrée au baby hand et aux enfants de moins de huit ans. Un moment plein de fraîcheur et de bonne humeur comme rampe de lancement entre 10h et 11h30.

 

L'après-midi, des tournois pour les moins de 10 et moins de 12 ans (avec un principe de mixité) auront lieu de 14h à 17h avec, à la clé, des remises de récompenses assurées par les joueuses professionnelles du CTHB qui y ajouteront dédicaces et selfies.

Les clubs du département ont reçu toutes les informations à ce sujet tout comme les réseaux sociaux.

 

Le troisième temps fort offrira au public une rencontre officielle de Nationale 1 opposant le CTHB à Hazebrouck à 19 heures.

 

Et ça se terminera par des matchs de « hand fluo » disputés dans l'obscurité avec chasubles et bracelets adaptés pour des participants de plus de 16 ans. Une partie festive qui précédera l'incontournable buffet convivial auquel le CTHB est toujours très attaché et qui prendra le relais de la traditionnelle buvette en fonctionnement tout au long de la journée.

 

Phoenix Events, Figueiredo, Auchan, Ibis, Intersport, le Crédit agricole, Cuisinella et Joué-Club ont rejoint l'Université de Tours pour sponsoriser cette belle opération de promotion du handball dans le cadre du sport pour tous...et pour le plaisir de tous.

 

Les inscriptions et réservations devront parvenir aux organisateurs pour le 1er février dernier délai.

                                                                                                 François Lebeau, pour Passionhand.