Chambray Touraine Handball

Actualités > Article > Tous à la Fontaine Blanche samedi soir !

06 Avril 2018

Tous à la Fontaine Blanche samedi soir !

Après le maintien en LFH pour les joueuses entraînées par Guillaume et Vincent, le CTHB va pouvoir fêter la montée de Nationale 2 en Nationale 1 du groupe entraîné par Aurélien Locatelli et Isabelle Escoffier.

Deux objectifs prioritaires réalisés pour la saison 2017-2018, ça mérite les applaudissements des supporters du CTHB et l'occasion est offerte samedi soir à 21 heures de venir soutenir l'équipe d'Emilie Wendling , capitaine emblématique du groupe et personne très appréciée au sein du club.

Avec 14 victoires et un nul en 15 journées de championnat, la réserve de Chambray est la meilleure formation actuelle de Nationale 2 en métropole. Une belle satisfaction savourée par Isabelle et Aurélien :
" Nous avons travaillé avec un groupe stable qui est monté progressivement et régulièrement au meilleur niveau avec l'intégration réussie des jeunes du centre de formation. Les victoires se sont enchaînées avec deux points forts au cours de cette saison.
D'abord, la victoire au Havre, face à l'autre invaincu de la poule à cette période.Le groupe a montré sa solidarité, sa capacité à s'adapter en permanence aux choix tactiques de l'adversaire qui a utilisé toutes les stratégies possibles mais s'est finalement incliné 23-32.
Le deuxième temps fort vient d'être réalisé à Hazebrouk la semaine dernière. Nous avons dû pallier les absences de Chloé et Emilie sur le poste d'arrière droit et il y avait eu peu d'entraînements en commun au cours des semaines précédentes. Face au deuxième de la poule, qui présente un collectif très solide, nous avons dominé pendant 45 minutes et nous terminons sur un match nul qui constitue plutôt un bon résultat quand on tient compte des infériorités numériques qui nous ont été imposées en fin de rencontre."

Voilà donc le CTHB aux portes de la Nationale 1 avec 13 points d'avance sur Beauvais, le cinquième, alors qu'il reste sept journées à disputer. Les quatre premiers de chaque poule rejoindront un championnat de Nationale 1 qui réunira 48 équipes, réparties en quatre poules, pour la saison 2018-2019.

Une victoire devant Montigny assurerait un peu plus la montée mais ce n'est pas la seule cible pour Isabelle et Aurélien : " Tout le monde a la volonté de rester invaincu jusqu'au bout. On vise le titre de champion de France qui se jouera sur une finale entre la meilleure équipe des quatre poules métropolitaines et l'équipe qualifiée en Outre-mer."

Pour jouer cette finale, il ne faut donc aucun faux-pas. Narbonne, leader de la poule 4 en est à une défaite et trois nuls, alors que Noisy (poule3) a deux défaites plus un nul et Moncoutant (poule 1) deux défaites et deux nuls. Donc pas question d'accroc pour signer une très belle page dans le livre d'or du CTHB !

CTHB - Montigny à 21 heures, samedi 7 avril, à la Fontaine Blanche.

François, pour le site du CTHB