Chambray Touraine Handball

Actualités > Article > Toute erreur payée cash !
CTHB-Nantes 21 09 2019 (24)
16 Octobre 2019

Toute erreur payée cash !

CTHB – Metz : 22 – 34

L’invincibilité du champion de France en titre n’a pas été mise en danger. Le CTHB a rendu une copie moyenne avec du positif dans l’état d’esprit et du négatif dans la vitesse d’exécution. Si la défense placée a montré de belles valeurs collectives durant de nombreuses phases de jeu, le repli défensif a souffert face au rythme infernal imposé par un groupe messin qui transforme pratiquement toute balle perdue en but ultra-rapide. Les douze buts d’écart proviennent de là…et du coefficient réussite qui accompagne toujours les grandes équipes.

* L’importance des supériorités numériques : A 8-11 et cinq minutes de la pause, Metz s’est retrouvé à cinq contre six et a marqué deux contres par Marion Houette qui ont conclu le 0-5 asséné par les Lorraines. En seconde période, l’exclusion de Camille Asperges à 15-19 a offert un nouveau 0-2 à Houette et Zaadi. Même sanction cinq minutes plus tard, exclusion de Jovana Stoiljkovic et le score est passé de 16-22 à 16-24.

* La niaque de Nina Brkljacic : Non seulement Nina a signé un remarquable 6 sur 7, dont 2 sur 2 au pénalty avec des tirs précis, elle s’est aussi montrée très dissuasive en défense. Un match plein, une attitude exemplaire et beaucoup de caractère.

* L’attaque du CTHB à 50 pour 100 : 10 buts sur 21 tirs en première période, 12 buts sur 23 après le repos pour les Chambraisiennes. Le total est donc parfaitement moyen avec 22 buts pour 44 tentatives. 16 buts sur 34 tirs pour la base arrière contre 6 buts sur 10 pour les ailières et les pivots.

* L’efficacité des pivots messins : Olga Perederiy, pivot proche du double mètre, a conclu trois contres rondement menés dans les toutes dernières minutes avec la même vitesse de course que Marion Houette ou Laura Fippes et a signé un 6 sur 8 au final. C’est dire… Et Astride N’Gouan n’a pas été en reste avec un 4 sur 6 au pivot sur des phases d’attaque placée.

<!--[if !supportLists]-->·        <!--[endif]-->La fiche du CTHB : Gardiennes : Linda Pradel : 7 arrêts ; Andréa Novellan : 3 arrêts dont 1 penalty.

 

Les buteuses : Nina Brkljacic : 6 sur 7 (dont 2 sur 2 au penalty) ; Marie François : 3 sur 6 ; Anouk Nieuwenweg : 3 sur 9 (dont 2 penaltys sur 3) ; Jovana Stoiljkovic : 3 sur 9 ; Sophia Fehri : 2 sur 2 ;

Estel Memana : 2 sur 2 ; Djeneba Touré : 1 sur 1 ; Mathilde Nicollet : 1 sur 2 ; Caroline Valente : 1 sur 3.


François, pour le CTHB

crédit photo Claude C.

Nous utilisons différentes technologies pour optimiser votre expérience utilisateur.
Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre accord.

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici

Annuler