Chambray Touraine Handball

Actualités > Article > Trois points…c’est tout !
20190104_214336
04 Janvier 2019

Trois points…c’est tout !

CTHB – Saint-Amand : 30 – 28

Hormis les trois points de la victoire, rien à voir entre les deux prestations d’un CTHB souverain face à Toulon et en manque de rythme devant des Nordistes, qui sont toujours dernières de la poule mais qui savent lutter jusqu’au bout avec une belle énergie à chaque heure de jeu.

 

 

* Un 54% au tir de réussite au tir en première période, c’est le maigre bilan des attaquantes dans chaque camp. Marie François a doublement fait la différence dans les six dernières minutes en signant un 3 sur 3 consécutif qui a permis de passer de 10-11 (seul avantage pour Saint-Amand dans le match) à 13-11. Avec les six arrêts de Linda Pradel, dont un penalty à ajouter à celui brillamment stoppé par Andréa Novellan, un peu plus tôt dans cette période, et le second 100% côté CTHB assuré par Mathilde Nicollet (2/2) et Camille Asperges (1/1), ce sont les éléments positifs qui ont permis de rentrer aux vestiaires avec un petit but d’avance (14-13).

 

* Chaque équipe a été bien plus précise après la pause. Saint-Amand a inscrit 15 buts sur 20 tirs et, là encore, les 5 parades de Linda Pradel ont été déterminantes. Le manque d’agressivité de la défense de Chambray a été compensé par une finition quasi-parfaite avec 16 buts sur 18 tirs. Et, finalement, le CTHB s’est imposé grâce à cinq joueuses à 100% : Mouna Chebbah (5/5), Nadia Bellakhdar (un 4/4 dans le money time qui a, enfin, envoyé l’adversaire à cinq longueurs), Mathilde Nicollet (toujours impeccable à 2 sur 2), Louise Thomé (2/2) et Camille Asperges (1/1).

 

* Le piège a été évité après l’euphorie de la démonstration de force contre Toulon. Le jeu collectif n’a pas particulièrement brillé mais la cinquième victoire est dans la poche. C’était l’objectif prioritaire de cette première rencontre de la phase retour. Le CTHB se rapproche un peu plus des play-off.