Chambray Touraine Handball

Actualités > Article > Trois points mérités pour un collectif de haut-niveau
IMG_4374
02 Avril 2021

Trois points mérités pour un collectif de haut-niveau

Chambray – Besançon : 35-32


Troisième duel entre les deux équipes et troisième victoire pour le CTHB…qui se retrouve du même coup à un point du troisième actuel du championnat. Une très belle performance réalisée par des Chambraisiennes qui  ont su exploiter leur nette domination en première mi-temps et gérer, sans trembler, quelques moments plus difficiles en seconde période. Une victoire qui permet au CTHB d’occuper la quatrième place durant les play-offs en LBE, une position dans le top 5…que tous les supporters espèrent toujours vraie au mois de mai !


85? réussite au tir avant la pause :


Besançon n’aura mené que durant trois minutes dans cette rencontre. Jovana Stoiljkovic a immédiatement réagi pour lancer le CTHB (2-1) et, cinq minutes plus tard, le premier break était fait (6-2) sur des accélérations parfaitement concrétisées par le trio Estel Mémana, Mathilde Nicollet  Camille Asperges, et grâce à quatre parades d’Andréa Novellan derrière une défense de fer. C’est la qualité de ce verrou qui a fait le plus mal aux Bisontines pendant le premier tiers du match qui s’est achevé sur un 17-7 net et pratiquement sans bavures. Dix minutes plus tard, à la pause (18-12), le CTHB présentait une fiche offensive de haut-niveau avec 18 buts sur 21 tirs.


Besançon s’est bien battu :


L’adversaire, vainqueur de Brest, Paris et Nantes avant cette rencontre, savait qu’une victoire en Touraine lui ouvrirait un peu plus les portes de l’Europe et il a tout donné pour remonter son handicap. En misant pour une « stricte » sur Ana Rodrigues et en montant d’un gros cran dans l’impact, Besançon a nettement ralenti la cadence offensive du CTHB qui a été réduit à six buts dans le troisième quart d’heure  et a vu revenir son rival à deux longueurs (24-22). C’était toujours vrai à huit minutes de la fin (29-27) avant deux coups gagnants assénés par Mathilde Nicollet à droite et Estel Mémana à gauche. Chambray rendait ensuite pratiquement coup pour coup pour assurer une victoire déterminante mais pas encore décisive pour le top 5 final.


Un collectif de qualité, de belles prestations personnelles :


Cette nouvelle victoire du CTHB est celle d’un collectif qui a pris un énorme avantage avant le repos et a su trouver les ressources physiques et mentales pour résister à une grosse pression de son adversaire revenu de moins 10 à moins 2. Les stats parlent d’elles-mêmes : Mathilde et Estel finissent à 100%, Jovana est à 87%, Camille à 83%, Ana est à 75%, Jannela Blonbou, Caroline Valente et Nina Brkjlacic à 66%. Quant à la défense, Andréa Novellan a bien fait le job, surtout en début de match, et le duo Djeneba Touré- Katarina Stosic  a été aussi constant que dissuasif dans toutes ses interventions.


La fiche du CTHB :


Gardiennes : Andréa Novellan : 6 arrêts ; Linda Pradel (37ème à 60ème) : 1 arrêt.

Mathilde Nicollet : 7 sur 7 ; Jovana Stoiljkovic : 7 sur 8 (2 penaltys sur 2) ; Camille Asperges : 5 sur 6 ; Estel Mémana : 4 sur 4 ; Jannela Blonbou : 4 sur 6 ; Ana Rodrigues : 3 sur 4 (1 penalty sur 1) ; Caroline Valente : 2 sur 3 ; Nina Brkjlacic : 2 sur 3 (0 penalty sur 1 ) ; Djeneba Touré : 1 sur 1.


François, pour le site du CTHB   

Nous utilisons différentes technologies pour optimiser votre expérience utilisateur.
Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre accord.

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici

Annuler