Chambray Touraine Handball

Actualités > Article > Un avantage de neuf buts pour le CTHB
CTHB Vs Brest 092R
27 Avril 2019

Un avantage de neuf buts pour le CTHB

CTHB – Fleury : 38-29

Décidément, le derby ne réussit pas à Fleury en terre chambraisienne. Après une première demi-heure plutôt équilibrée et une bonne reprise durant une dizaine de minutes, les Orléanaises ont commencé à craquer en défense et le CTHB, réaliste et précis à la finition, s’est engouffré dans toutes les failles pour creuser un écart conséquent dans les dernières minutes.

* Volonté et solidarité pour un CTHB appliqué de bout en bout :

C’est la victoire d’un vrai collectif, volontaire et solidaire, dans la lignée des deux rencontres disputées face à Brest, qui a fait la différence face à une formation fleuryssoise qui a eu du mal à trouver le bon rythme en attaque et, surtout, à mettre de la dissuasion devant ses buts. L’énergie était chambraisienne et il y a eu de superbes étincelles pour faire sauter le verrou adverse. Le CTHB a toujours su réagir positivement dans cette rencontre. Ça a été vrai dès l’entame pour revenir immédiatement de 1-3 à 4-4, ça s’est poursuivi quand Fleury a comblé le fossé de 17-13 à 17-15 à la pause et ça s’est encore vérifié en relançant la mécanique à fond pour passer de 25-23 à 30-24. Il n’y avait plus qu’à enfoncer le clou et, cette fois, Chambray a su le faire en patron.

* Caroline Valente a frôlé la perfection :

La prestation de l’ailière gauche du CTHB a été remarquable en tous points. Toujours bien en place en défense, elle a éteint les tentatives de feu dans son secteur. Impeccable en attaque, elle a signé un 8 sur 9 au tir, en décalage comme en contre, et n’a échoué qu’à une seule reprise…sur la transversale (alors que la gardienne adverse était battue).

* Le travail est récompensé :

A partir des performances individuelles de haut-niveau de toutes les joueuses entrées sur le terrain, c’est tout le travail de fond effectué tout au long de la saison qui a trouvé sa récompense dans cette rencontre. Lisa Bruni, Camile Asperges, Mathilde Nicollet et Hawa N’Diaye présentent un 100% au tir, Mouna Chebbah et Dijana Radojevic ont été impeccables sur les six penaltys obtenus et Nadia Bellakhdar a joué de l’impact aussi régulièrement qu’efficacement. Le CTHB a terminé ce match avec 38 buts pour 47 tirs, ça mérite d’être souligné et, en ajoutant, les 10 arrêts de Linda Pradel, il peut être fier de cette belle heure de jeu.

* La fiche du CTHB : Linda Pradel : 10 arrêts (dont 2 penaltys).

Les buteuses : Caroline Valente : 8/9 ; Nadia Bellakhdar : 8/10 ; Mouna Chebbah : 7/9 dont 4/4 aux penaltys ; Lisa Bruni : 5/5 ; Marie François : 3/7 ; Camille Asperges : 2/2 ; Hawa N’Diaye : 2/2 ; Dijana Radojevic : 2 penaltys sur 2 ; Mathilde Nicollet : 1/1.  


François, pour le CTHB

Crédit photo M/P

Nous utilisons différentes technologies pour optimiser votre expérience utilisateur.
Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre accord.

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici

Annuler