Chambray Touraine Handball

Actualités > Article > Un point perdu à l’ultime seconde
A12I3954
10 Novembre 2021

Un point perdu à l’ultime seconde

Chambray – Nice : 24-24


Nice ne baisse jamais les bras et lutte jusqu’à la dernière minute voire la dernière seconde. On en a eu encore la preuve dans ce match âpre, intense et indécis, disputé par deux équipes qui se sont battues avec un cœur énorme à défaut d’une maîtrise bien affichée.


La défense du CTHB en panne pendant douze minutes :


Face à un secteur gauche chambraisien défaillant, les Niçoises ont vite pris les intervalles régulièrement offerts…et un matelas confortable (2-7). A ce rythme-là, le CTHB aurait pu encaisser entre 30 et 35 buts ! Heureusement, ça n’a pas été le cas.


Réponse cinglante mais pas durable :


Un arrêt de Rikke Granlund, 4 balles perdues par les Azuréennes en cinq minutes, Sophia Fehri impeccable à la finition (5 sur 5 en première période) et deux coups gagnants de Jovana Stoiljkovic ont remis les pendules à l’heure (7-7)…mais le CTHB n’a pas su profiter de cet élan collectif pour prendre les manettes. Nice s’est ressaisi, Chambray a beaucoup gâché en possession (8 balles perdues au cours des trente premières minutes et il y en aura autant dans les trente dernières) comme à la finition (10 buts sur 21 tirs dont 1 seul but à l’aile sur 5 tentatives) et on en est arrivé logiquement à 10-12 à la pause.


Chambray revient à hauteur mais ne passe toujours pas devant :


Le CTHB a de nouveau égalisé (15-15) après neuf minutes et une première belle parade d’Andréa Novellan puis, une dizaine de minutes plus tard, sur un contre fulgurant de Kimberley Bouchard (19-19). Chambray venait d’en manquer trois autres…


Premier avantage pour le CTHB à moins de dix minutes de la fin :


C’est Jannela Blonbou qui a enfin donné un but d’avance au camp chambraisien (20-19) avant que Jovana Stoiljkovic ne fasse le seul mini-break du match en faveur du CTHB à 23-21. Un mince avantage détruit (23-23) par des deux erreurs défensives payées cash. Cap’tain Jovana est encore allée au charbon pour inscrire un vingt-quatrième but à trente secondes de la fin. Un but qui aurait pu offrir la victoire. Andréa Novellan aurait pu l’assurer, elle aussi, sur un très bel arrêt face à Abdelmalek mais le ballon repoussé est retombé dans les mains de Semedo Montero qui s’est retrouvée seule à l’aile gauche et a fait mouche à une seconde du buzzer.


La fiche du CTHB : Gardiennes : Granlund (1ère à 30ème) : 5 arrêts ; Novellan : 6 arrêts.

Buteuses : Fehri : 6 sur 7 ; Stoiljkovic : 5 sur 11 (2 penaltys sur 2) ; Lagerbon : 3 sur 3 ; Lacrabere : 3 sur 7 (2 penaltys sur 2) ; Touré : 2 sur 2 ; Pina : 2 sur 3 ; Bouchard : 1 sur 2 ; Bossavy : 1 sur 2 ; Blonbou : 1 sur 3.


François, pour le site du CTHB

Nous utilisons différentes technologies pour optimiser votre expérience utilisateur.
Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre accord.

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici

Annuler