Chambray Touraine Handball

Actualités > Article > Un premier stage très intense
LBE - ST MAIXENT
24 Juillet 2019

Un premier stage très intense

   Guillaume Marquès avait mûrement réfléchi sur la première destination hors Touraine du CTHB version 2019-2020  et le choix du Centre National des Sous-Officiers à Saint-Maixent l'Ecole avait été retenu depuis longtemps : « L'objectif de ce premier stage était fixé : cohésion du groupe et capacité au dépassement de soi. »

 

14 heures non-stop d'activités physiques le premier jour.

Et ces deux cibles ont été atteintes par les 18 joueuses au cours de deux journées particulièrement intenses : «  Nous sommes partis vendredi dernier et la première journée sur place a duré 14 heures ! »

Le menu (militaire de bout en bout avec rations alimentaires comprises) a été copieux : épreuves individuelles et collectives sur des parcours « type commando » comme grimper le long d'une gouttière, franchir des murs complètement lisses, se lancer dans le vide pour attraper une barre à huit mètres de hauteur, gérer une randonnée de dix kilomètres semée d'embûches… «  Et tout ça dans la bonne humeur, dans l'esprit d'entraide avec des leaders naturels qui ont entraîné tout le monde vers la réussite face à tous les obstacles. Il a fallu, à certains moments, surmonter individuellement des appréhensions et, à d'autres, trouver des solutions collectives pour arriver au bout de ce qui était imposé. On a fini à la piscine à deux heures du matin avec les yeux bandés et un treillis à enfiler dans l'eau. »

 

Footing en rivière à sept heures du matin !

«  On a dormi quatre heures et on est allé faire un footing à 7 heures du matin dans l'eau jusqu'à la ceinture avant de terminer par quelques dernières épreuves sur le parcours du combattant. 

C'était très intense physiquement et nerveusement durant une vingtaine d'heures mais ça a vraiment plu à tout le monde. Vincent et moi avons apprécié l'état d'esprit du groupe, toujours prêt à entreprendre, à s'encourager et à chercher la meilleure solution possible en échangeant des propositions. Après le premier rassemblement du 16 juillet et ce stage de deux jours, les six nouvelles joueuses ont vite fait connaissance et pris leur place. On va enchaîner avec un match amical contre Fleury vendredi 2 août puis un second stage à Bourges, consacré exclusivement au handball, du 5 au 8 août, pour préparer au mieux les matchs amicaux à Fleury et à Nantes.

Le championnat débute le 28 août et il faudra affronter d'entrée un gros morceau en recevant Besançon.»

 

François, pour le site du CTHB