Chambray Touraine Handball

Actualités > Article > Une belle démonstration pour finir la phase aller.
CHAMBRAY TOULON 29122018 1540PXLS
30 Décembre 2018

Une belle démonstration pour finir la phase aller.

CTHB – Toulon : 34-17.

 

  Guillaume Marquès et Vincent Philippart avaient coché ce match de clôture de la première partie de championnat : «  C'est une occasion à ne pas manquer pour signer une quatrième victoire au cours des onze rencontres de la phase aller. »

 L'occasion a été saisie d'engranger trois nouveaux points et le CTHB y a ajouté la manière en réalisant une vraie démonstration de force collective pendant toute l'heure de jeu.

 

* Des stats très positives pour le CTHB :

 

Chambray a vite pris les commandes (3-1), a fait un gros break à la fin du premier quart d'heure (11-5) et a fini fort la première période (18-9).

Pendant ces trente premières minutes, le CTHB a été efficace à 75 % (18 buts pour 24 tirs) et n'a perdu que 4 possessions.

Toulon était en difficulté dans tous les domaines : seulement 9 buts sur 20 tirs (9 arrêts de Linda et 2 tirs hors cadre) et 9 balles perdues.

 

Le CTHB a poursuivi sur sa lancée en seconde période avec 16 buts sur 25 tirs et 6 balles perdues contre 8 buts sur 16 tirs et 12 balles perdues pour Toulon.

 

Au total 34 buts sur 49 tirs pour Chambray (+ de 69 ? réussite), 17 buts pour 36 tirs côté Toulon

(moins de 50%) ; 10 balles perdues pour Chambray, 21 pour Toulon.

 

* De belles performances individuelles au CTHB :

Guillaume Marquès a félicité son groupe pour la qualité d'ensemble de la prestation. La défense a été prépondérante pour élargir progressivement le fossé. Derrière un verrou aussi performant, Linda a parfaitement assuré : 9 arrêts dans les 30 premières minutes puis 7 arrêts en 18 minutes avant d'être relayée par Andréa Novellan qui a réalisé 2 arrêts en une douzaine de minutes.

En attaque, 5 joueuses ont signé le 100 % à la finition  :  Louise Thomé et Caroline Valente avec un 5 sur 5 au tir, Camille Asperges avec un 4 sur 4 , Dijana Radojevic et Mathilde Nicollet avec un 1 sur 1.

En première mi-temps, le 4 sur 5 de Mouna Chebbah (5 sur 7 au final) associé au 6 sur 8 de Szimonetta Planeta (6 sur 9 pour ce match) ont permis de mettre de la marge au tableau d'affichage.

 

* Si le CTHB s'impose vendredi prochain face à Saint-Amand les Eaux, il fera un grand pas supplémentaire en direction des play-off.

 

François, pour le CTHB

Crédit photo Gustavo SportsPictures