Chambray Touraine Handball

Actualités > Article > Une septième place bien assurée et une ambition légitime pour la suite
IMG_5104
14 Février 2021

Une septième place bien assurée et une ambition légitime pour la suite

  Deux déplacements pour achever la phase aller du championnat et six points de plus pour un CTHB qui n’est plus qu’à une longueur de Nice et Besançon, deux concurrents directs dans la course à l’Europe.


Jérôme, battre Besançon en Coupe de France à la Fontaine Blanche c’était déjà une bonne performance, aller prendre trois points chez un adversaire direct pour le top 5 c’est encore mieux ?

On a vu un CTHB à deux visages dans ce match et, finalement, j’ai apprécié les deux facettes. Sur le plan de la qualité et de la maîtrise du jeu, notre première mi-temps est très bonne et on finit logiquement à 15-20. Les trente dernières minutes ont été plus compliquées face à un groupe qui n’a rien lâché mais on a été costaud dans la tête. Pas d’affolement, même quand Besançon est revenu à deux buts, et on termine avec quatre buts d’avance parce qu’on a su gérer.


Avec 28 points, le CTHB peut croire en ses chances de qualification pour une place européenne ?

Nice et Besançon, que nous affronterons  à la Fontaine Blanche, en ont actuellement 29…et nous n’avons que deux points de plus que Bourg de Péage qu’il ne faut surtout pas oublier dans la lutte de six équipes pour trois places. Nous recevrons Brest, il faudra aller à Metz et à Nantes, c’est la plus haute altitude à venir. On aura aussi des duels au sommet à domicile car, en plus de Nice et Besançon, nous recevrons Paris et Bourg de Péage. Quatre réceptions à très haute intensité, à très gros enjeux…de véritables matchs-couperets !


Dans un peu plus d’une semaine, Brest sera l’hôte de Chambray en quarts de finale de Coupe de France, une belle affiche avant la série décisive de sept rencontres…

Nous jouerons ce quart de finale le mercredi 24 février avant d’enchaîner en championnat, normalement dès le week-end des 27-28 février mais rien n’est clairement défini pour l’instant. On en saura plus dès le début de cette semaine, lundi ou mardi selon nos informations. Ce qui est certain, c’est qu’on a de quoi continuer à travailler très fort  aux entraînements.  

François, pour le CTHB

Nous utilisons différentes technologies pour optimiser votre expérience utilisateur.
Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre accord.

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici

Annuler