Chambray Touraine Handball

Actualités > Article > Une très intéressante revue d’effectif
_E6I7101
17 Octobre 2020

Une très intéressante revue d’effectif


CTHB – Rochechouart : 43-19.

Le CTHB a bien assuré ses premiers pas de la saison en Coupe de France en prenant nettement le meilleur sur une formation de Rochechouart qui s’est bien battue mais n’a pas pu tenir le rythme très longtemps.

17 minutes pour prendre les manettes :

Une entame de match très laborieuse des joueuses de Jérôme Delarue a offert beaucoup d’espaces à des adversaires qui ont su en tirer le meilleur profit. Rochechouart a donc mené les débats jusqu’à 6-7 avec de jolis mouvements collectifs et une bonne réussite au tir. On venait tout juste de passer le premier quart d’heure et le coach du CTHB a changé poste pour poste son six de départ. La profondeur du banc chambraisien s’est aussitôt manifestée : un 3-0 immédiat qui a inversé la tendance (9-7) en deux minutes puis encore cinq bonnes minutes de silence complet côté offensif adverse tandis que la mécanique tourangelle se mettait au turbo. Le tableau affichait 15-8 à six minutes de la pause et le CTHB rentrait aux vestiaires avec un bon matelas (19-11).

Sérieuses et appliquées jusqu’au bout :

Huit buts d’écart à la pause, le CTHB aurait pu gérer l’affaire tranquillement durant la seconde période. Ça n’a pas du tout été le cas ! Chaque ballon gagné par la défense s’est transformé en montée rapide, en départs systématiques sur grand espace avec la volonté permanente de poursuivre sur le même rythme. Aucune différence dans le jeu collectif quelles que soient les joueuses sur le terrain et aucun répit dans les assauts, pour la plupart bien conclus. L’addition est lourde pour Rochechouart, qui est loin d’avoir démérité, mais qui a été logiquement laminé par un groupe de 12 joueuses aussi interchangeables qu’efficaces.

10 buts pour Sophia et Camille :

Les deux pivots du CTHB ont fait le boulot, comme d’habitude, en défense et elles sont allées, avec une belle constance, jusqu’au bout de leurs actions offensives. Sophia Fehri et Camille Asperges ont terminé avec un 100% au tir, elles ont obtenu 5 penaltys en prime et elles ont affiché une remarquable condition physique avec des navettes attaque-défense sans fausse note. C’est ce qu’on appelle une belle partie pour les pivots !

La fiche du CTHB :

Gardienne : Andréa Novellan : 12 arrêts.

Buteuses : Sophia Fehri : 7 sur 7 ; Estel Memana : 6 sur 8 ; Ana Paula Rodrigues : 5 sur 6 (4 penaltys sur 4) ; Camille Asperges : 3 sur 3 ; Jannela Blonbou : 3 sur 3 ; Katarina Stosic : 3 sur 4 ; Djénéba Touré : 3 sur 4 ; Jovana Stoiljkovic : 3 sur 5 ; Léa Heuré : 3 sur 5 ; Julie Sias : 3 sur 6 ; Mathilde Nicollet : 2 sur 2 ; Nina Brkljacic : 2 sur 6 (1 penalty sur 1).  

François pour le CTHB

Nous utilisons différentes technologies pour optimiser votre expérience utilisateur.
Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre accord.

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici

Annuler