Chambray Touraine Handball

Actualités > Article > Une troisième victoire en septembre
Resizer_16639700379561
23 Septembre 2022

Une troisième victoire en septembre

Chambray – Bourg de Péage : 32-26


Le CTHB a bien lancé son championnat en signant trois succès sur quatre rencontres durant un mois de septembre qui programmait trois gros duels contre Nantes, Besançon et Brest avant d’affronter Bourg de Péage. Il pouvait y avoir piège face à un groupe de Drômoises qui ont enregistré huit départs à l’intersaison et vont lutter durant chaque heure pour obtenir le maintien ciblé. Les Chambraisiennes n’ont pas nécessairement brillé mais elles ont su empocher les trois points.


Un temps fort concrétisé par sept buts d’avance :


Après une entame équilibrée (3-3), le CTHB a accéléré en attaque, Rikke Granlund a sorti quatre tirs adverses dont un penalty et le tableau a affiché 8-3. La tonicité et la précision de Clara Monti-Danielsson, l’incisivité de Laura Van der Heijden et l’efficacité de Melvine Deba ont même permis d’en arriver à 13-6 après le premier tiers du match.


Bourg de Péage s’accroche :


Il a suffi que le CTHB manque un contre et quatre autres tirs consécutifs pour que l’adversaire refasse surface avec un 0-3 en quatre minutes (13-9) et, suite à deux supériorités numériques, maintienne cet écart jusqu’à la pause (15-11).


Un deuxième temps fort…et une marge de 11 buts :


Il fallait repartir pied au plancher, Jovana Stoiljkovic a, comme d’habitude, montré l’exemple et trouvé immédiatement le soutien efficace de Laura Van der Heijden, Nina Brkljacic et l’inévitable Clara Monti-Danielsson, qui a encore signé un 5 sur 5 au tir et bouché plusieurs trous sans le rideau chambraisien.


Trop de largesses en défense :


C’est dans le secteur défensif que la copie du CTHB a laissé à désirer. Face à une formation qui a su faire longuement circuler le ballon à chaque offensive, il y a eu des manques en agressivité et en concentration. De quoi alimenter le bras armé de Lucie Modenel (10 buts sur 13) qui a ramené les joueuses de Camille Comte à trois longueurs (28-25) à quatre minutes de la fin. Mathieu Lanfranchi a été très clair sur l’ultime temps mort. Un caviar de Jovana Stoiljkovic pour Melvine Deba, deux jolis coups individuels de Nadia Mielke-Offendal et une prise d’intervalle impeccable de Laura Van der Heijden ont renvoyé les Drômoises à bonne distance (32-25) et assuré définitivement une victoire qu’il ne fallait surtout pas manquer.


La fiche du CTHB :


Gardiennes : Granlund : 9 arrêts dont un penalty ; Quiniou (42ème à 60ème) : 3 arrêts.

Les buteuses : Vander Heijden : 6 sur 9 ; Monti-Danielsson : 5 sur 5 ; Stoiljkovic : 4 sur 5 ; Deba : 4 sur 5 ; Brkljacic : 4 sur 7 (1 penalty sur 1) ; Mielke-Offendal : 3 sur 4 ; Houette : 2 sur 4 ; Pina : 2 sur 5 ; Dembele : 1 sur 1 ; Ekoh : 1 sur 3.


François, pour le site du CTHB

crédit photo : Flavien Girault

Nous utilisons différentes technologies pour optimiser votre expérience utilisateur.
Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre accord.

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici

Annuler