Chambray Touraine Handball

Actualités > Article > Valeureuses, combatives mais vaincues
CC0P4662.JPG
17 Janvier 2022

Valeureuses, combatives mais vaincues

Chambray – Viborg : 24-27


Trois jours après l’amère défaite concédée devant Toulon, les Chambraisiennes ont montré un tout autre  visage face à Viborg. Les Danoises ont toujours été en tête dans cette rencontre mais elles ont dû lutter jusqu’au bout pour remporter une première et précieuse victoire dans la poule.


Rikke Granlund, meilleure joueuse du match :


8 arrêts en première période, 7 en seconde, Rikke s’est à nouveau montrée à son avantage dans ce match européen. Face à des artilleuses de la dimension de Jorgensen, Haugsted et Pedersen, la gardienne du CTHB a réalisé une prestation solide pendant soixante minutes. Elle a permis à Chambray de terminer les trente premières minutes à 11-17, ce qui était un moindre mal pour une défense trop friable. Elle a poursuivi au même niveau en seconde période et efficacement contribué à un résultat final très honorable pour le CTHB.


Deux autres grosses satisfactions pour le CTHB :


En plus de la prestation haut de gamme de Rikke, la première satisfaction à la suite de cette confrontation européenne, c’est la montée en puissance de la défense chambraisienne au cours des trente dernières minutes. Le bloc central, articulé autour de Sophia Fehri, Clara Danielsson et Jovana Stoiljkovic, a pris l’ascendant sur le duo majeur danois composé par Jorgensen et Haugsted qui a inscrit 8 des 17 buts de Viborg avant le repos et seulement 2 en seconde mi-temps. Une différence qui a eu énormément d’importance pour combler la moitié du handicap et réduire les offensives adverses à 10 buts après la pause. Deuxième satisfaction, la confirmation des qualités d’Alblavie Mwadi Kabamba. Agressive et toujours bien placée en défense, elle a pris des initiatives positives en attaque en plantant deux buts et en allant obtenir un penalty transformé comme les cinq précédents par Jovana Stoiljkovic.


Les points noirs…qui ont coûté cher :


En revenant à 21-23 à une dizaine de minutes de la fin, le CTHB a montré de belles qualités individuelles et collectives. Tout aurait pu être possible sans les 18 balles perdues (11 pour Viborg) et avec une première mi-temps plus efficace au tir (11 sur 23 contre 17 sur 28 à l’adversaire).


La fiche du CTHB : Gardienne : Granlund : 15 arrêts.

Buteuses : Stoiljkovic : 10 sur 13 (6 penaltys sur 6) ; Danielsson : 4 sur 4 ; Lagerbon : 3 sur 6 ; Mwadi Kabamba : 2 sur 2 ;  Touré : 2 sur 5 ; Blonbou : 2 sur 7 ; Bouchard : 1 sur 3.

                                                                                                                            

François, pour le site du CTHB

crédit photo JmT Photos

Nous utilisons différentes technologies pour optimiser votre expérience utilisateur.
Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre accord.

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici

Annuler