Chambray Touraine Handball

Actualités > Article > Valeureuses mais vaincues
Jovana S
28 Avril 2021

Valeureuses mais vaincues

Chambray – Brest : 24-26


Face à des Brestoises privées d’Ana Gros mais bien décidées à finir en tête de la poule de play-offs, le CTHB n’a pas eu une minute de répit pendant  l’heure de jeu. Le rythme infernal imposé par les Bretonnes a fait basculer la rencontre en leur faveur en seconde période mais les joueuses de Jérôme Delarue n’ont rien lâché…comme d’habitude.


Pas plus de trois buts d’écart avant la pause :


Les artilleuses de chaque camp n’ont pratiquement rien manqué au cours des dix premières minutes et le tableau a affiché huit égalités successives. Jovana Stoiljkovic en a ajouté une neuvième (10-10) sur une supériorité numérique chambraisienne avant que trois échecs consécutifs face à Toft créent le plus gros écart (11-14) de la première mi-temps. Djeneba Touré, Estel Mémana et l’incontournable Jovana réduisaient la marge à 14-15 mais un dernier missile décoché par Jaukovic permettait au BBH de virer avec deux buts d’avance (14-16).


Un temps fort décisif des Brestoises :


Si le CTHB a plutôt bien réussi sa reprise en revenant, une dernière fois, à hauteur de son rival (18-18) en huit minutes, la suite a été beaucoup plus difficile malgré neuf parades de Linda Pradel. Gullden a planté un 4 sur 5 qui a redonné de la marge au « patron » de la saison en LBE et Coatanéa a enfoncé le clou à neuf minutes du buzzer (19-24).

10 buts pour chaque équipe en seconde mi-temps :

Les Chambraisiennes n’ont pas baissé les bras pour autant. Agressives et solidaires en défense, elles n’ont encaissé que deux buts dans le final alors que Camille Asperges, Katarina Stosic et Estel Mémana en ont inscrit cinq à la force du poignet et du caractère pour rendre une copie égale à celle de son adversaire en seconde période. Une vraie performance au vu de la puissance affichée par une formation qui va jouer la finale de la Coupe de France, le titre de champion de France et disputer un titre européen en Ligue des Champions fin mai. Seule ombre au tableau, la blessure musculaire au mollet de Jovana Stoiljkovic à quatre minutes de la fin.


La fiche du CTHB :


Gardienne : Linda Pradel : 11 arrêts.

Les buteuses : Jovana Stoiljkovic : 5 sur 8 (1 penalty sur 1) ; Estel Mémana : 5 sur 8 ; Ana Rodrigues : 5 sur 9 (2 penaltys sur 2) ; Mathilde Nicollet : 3 sur 4 ; Jannela Blonbou : 3 sur 6 ; Camille Asperges : 1 sur 2 ; Djeneba Touré : 1 sur 3 ; Katarina Stosic : 1 sur 3.

55? réussite au tir au total : 24 buts pour 43 tirs. 16 balles perdues (9+7)


François , pour le site du CTHB  

Nous utilisons différentes technologies pour optimiser votre expérience utilisateur.
Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre accord.

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici

Annuler