Chambray Touraine Handball

Actualités > Article > Vite dépassées puis complètement submergées
Marie en attaque
21 Septembre 2019

Vite dépassées puis complètement submergées


CTHB – Nantes : 22 – 37

Le CTHB aura fait jeu égal pendant  quelques minutes (4-4) avant de subir une série de déferlantes. Le rythme nantais n’a jamais faibli et l’addition est lourde. Nantes s’est fixé l’objectif du top 5, la démonstration collective infligée au CTHB montre que le groupe constitué est sur la bonne voie. 


* Trois (trop) longs temps faibles en première période :

Les Nantaises ont rapidement placé les premières  banderilles et les Chambraisiennes ont très vite vacillé. Deux balles perdues et trois tirs manqués côté CTHB, cinq buts consécutifs pour son adversaire et 4-9 au tableau d’affichage. En subissant deux 0-3 supplémentaires (de 7-11 à 7-14 puis de 11-17 à 11-20), Chambray a perdu toute chance de remonter la pente après trente premières minutes  ratées.


* Un 0-8 particulièrement inquiétant :

Le sport collectif offre souvent de grosses réactions d’orgueil de la part de l’équipe malmenée au retour des vestiaires. C’est d’autant plus vrai à domicile…mais le CTHB s’est complètement effondré dès la reprise. 11-20 à la pause, 12-21 après un penalty gagnant pour chaque formation et 12-29 au bout des dix premières minutes  de la seconde période. Aucun but, quatre balles perdues sur huit possessions et, à l’inverse, un 8 sur 9 pour les Nantaises. Un gros coup de gel à moins 17 !

* Des stats qui parlent d’elles-mêmes :

Anouk a signé un 4 sur 4 avant la pause mais le CTHB a inscrit seulement 11 buts sur 24 tirs et a perdu 7 ballons. Ça ne s’est pas amélioré dans les trente dernières minutes avec  11 buts sur 28 tentatives et 7 autres balles perdues.


* La fiche du CTHB :

Gardiennes : Kamilla Kantor (1ère à 15ème minute): 1 arrêt ; Andréa Novellan : 8 arrêts.

Buteuses : Anouk Nieuwenweg : 5 sur 6 (2 penaltys sur 2) ; Marie François : 4 sur 9 (1 penalty sur 1) ; Djeneba Touré : 3 sur 9 ; Jovana Stoiljkovic : 2 sur 5 (dont 1 penalty sur 1) ; Estel Memana : 2 sur 6 ; Gracie Hanley : 1 sur 1 ; Léa Heuré : 1 sur 2 ; Caroline Valente : 1 sur 3 ; Mathilde Nicollet : 1 sur 3 ; Lisa Bruni : 1 sur 4 ; Nina Brkljacic : 1 sur 4.


François, pour le site du CTHB

crédit photo : Alexis C.

Nous utilisons différentes technologies pour optimiser votre expérience utilisateur.
Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre accord.

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici

Annuler