Chambray Touraine Handball

Actualités > 17 arrêts d'Andréa...et 3 points
17-arrets-d-andrea-et-3-points
27/02/2020

17 arrêts d'Andréa...et 3 points


Chambray - Dijon : 29-25

La lutte continue pour l'attribution définitive des places pour la seconde phase de championnat. Le CTHB a pris trois points précieux face à un adversaire qui les ciblait, lui aussi, pour faire un pas de plus vers les play-offs. C'est une très bonne opération car Toulon n'a pas creusé l'écart avec Chambray malgré sa belle performance à Paris lors de cette dix-huitième journée. Ça va être passionnant jusqu'au bout !

* 24 premières minutes très laborieuses :

Après un démarrage complètement manqué avec 4 possessions perdues de suite, aucun tir et un 0-3 à la clé, le CTHB, gêné par une défense haute et agressive des Dijonnaises, s'est mis progressivement en ordre de marche. Efficaces à la finition avec 8 buts sur 11 tentatives, les Chambraisiennes n'arrivaient toutefois pas à combler le déficit initial parce que chaque tir bourguignon faisait mouche. L'entrée en jeu d'Andréa Novellan dans les buts a tout changé. Dijon a encore bénéficié de quelques espaces pour obtenir le plus gros écart du match en sa faveur (8-12) mais les 5 premiers arrêts d'Andréa ont permis de stopper l'avalanche. En mettant de la vitesse et de l'impact, les Chambraisiennes ont réussi à égaliser à la pause (13-13) avec un jet franc exceptionnel de puissance et de précision de Jovana Stoiljkovic, à son meilleur niveau dans cette rencontre avec un remarquable 9 sur 11 au total.

* Les  grandes parades d'Andréa :

Animé des mêmes intentions, le CTHB s'est immédiatement porté en tête dès la reprise...et n'a plus lâché les manettes. Dijon s'est heurté à un double blindage pendant le troisième quart d'heure et n'a pu alors inscrire que trois buts (22-16 à la 45ème). Avec six Chambraisiennes bien soudées devant leur zone, continuellement dissuasives, concentrées et, derrière elles, une gardienne qui a aligné 5 parades dans les sept premières minutes puis 7 autres jusqu'au buzzer, l'affaire a pris une toute autre tournure. Les 17 arrêts d'Andréa ont pesé lourd dans le résultat final.

* Une belle entrée en matière d'Ana Rodrigues-Belo :

Jérôme Delarue et Vincent Philippart n'ont pas hésité à lancer la recrue brésilienne dans la bataille dès la première période et ils ont vite vu que ça allait être positif. Ana a animé l'attaque avant la pause, sans prise de risque, en délivrant des passes dans le bon tempo. Relancée sur le terrain à 21-16, elle a inscrit son premier but pour le CTHB en plaçant une belle accélération dans l'intervalle. En mettant la défense bourguignonne dans le vent, elle a obtenu un penalty transformé par Jovana et elle a inscrit deux autres buts dont celui de la plus grande marge de ce match (26-19).

* La fiche du CTHB :

Gardiennes : Linda Pradel (1ère à 14ème) : 1 arrêt sur 10 tirs ; Andréa (14ème-60ème) : 17 arrêts sur 33 tirs.

Buteuses : Jovana : 9 sur 11 (dont 2 penaltys sur 2) ; Ana : 3 sur 3 ; Estel Memana : 3 sur 4 ; Camille Asperges : 3 sur 4 ; Djeneba : 2 sur 2 ; Marie : 2 sur 2 ; Anouk : 2 sur 3 ; Mathilde : 2 sur 3 ; Caroline Valente : 1 sur 1 ; Emeline Dubois : 1 sur 1 ; Nina Brkljacic : 1 sur 3.

                                                                                                                                                            François, pour le site du CTHB