Chambray Touraine Handball

Actualités > Deux mi-temps, deux visages.
deux-mi-temps-deux-visages
25/08/2022

Deux mi-temps, deux visages.

Le 33-23 au tableau d’affichage à la fin du match pourrait correspondre à une domination nette et sans bavure de Chambray face à Fleury durant l’heure de jeu, ce n’est pas vraiment le cas.


Trente premières minutes « haute qualité » pour le CTHB :


Le premier quart d’heure s’est conclu sur un 10-3 qui ne souffrait aucune discussion sur les principes fondamentaux du duel. Chambray a signé un 10 sur 10 à la finition, n’a perdu qu’une seule balle en route et a tiré le rideau de fer devant Agathe Quiniou qui a stoppé cinq tirs adverses…et réduit du même coup à 3 unités le nombre de buts marqués par une formation de Fleury très rajeunie.

Les premières rotations ont débuté au cours du deuxième quart d’heure mais, sur sa lancée, le CTHB a poursuivi sur un bon rythme pour terminer la première période avec un bilan très positif : 19-8 au tableau d’affichage, 19 buts sur 22 tirs (86? réussite) et six balles perdues dont trois dans les dix dernières minutes.


Un écart maximal de 15 buts : 


Les offensives précises et fondées sur une bonne vitesse d’exécution ont duré au cours des dix premières minutes de la seconde période pour creuser logiquement un écart de 15 buts (27-12).


Un dernier tiers au goût d’inachevé :


Coup de chaleur dans une salle surchauffée ? Coup de mou après une belle débauche d’énergie ? Toujours est-il que le CTHB a accumulé les erreurs individuelles en défense avec 11 buts encaissés, a perdu 7 possessions et n’a inscrit que 6 buts en vingt minutes. Au final, sur un plan purement mathématique, c’est Fleury qui a gagné la seconde mi-temps 14-15.


Du pain sur la planche avant le coup d’envoi officiel :


Chambray a de quoi faire durant les dernières séances d’entraînement qui seront entrecoupées par un dernier match de préparation contre Celles sur Belle samedi prochain. Ensuite, le CTHB entrera directement dans le vif du sujet avec la réception de Nantes et deux déplacements pour aller affronter Besançon puis Brest.


La fiche du CTHB : Gardienne : Agathe Quiniou : 14 arrêts (10+4) dont 1 penalty.

Les buteuses : Clara Danielsson : 6 sur 6 ; Laugane Pina : 5 sur 6 ; Laura Van Der  Heijden : 4 sur 5 ;  Karichma Ekoh : 4 sur 6 ; Manon Houette : 4 sur 7 ; Nina Brkljacic : 3 sur 4 dont 1 penalty sur 1 ; Melvine Deba : 2 sur 2 ; Ida Lagerbon : 2 sur 3 ; Aïdiatou Dembele : 1 sur 1 ; Jovana Stoiljkovic : 1 sur 2 ; Flavie Le Doux : 1 sur 2.

                                                                                      

François, pour le site du CTHB