Chambray Touraine Handball

Actualités > 6 exclusions temporaires qui coûtent très cher
6-exclusions-temporaires-qui-coutent-tres-cher
24/09/2021

6 exclusions temporaires qui coûtent très cher

Chambray – Besançon : 25-26


Il y avait déjà beaucoup de pression sur le CTHB avant le coup d’envoi de cette rencontre, les joueuses de Jérôme Delarue l’ont plutôt bien gérée avant la pause (14-11) avant d’en subir tous les méfaits en seconde période. Besançon a su tirer les marrons du feu…


Un premier quart d’heure réussi :


Si les Bisontines ont vite trouvé les premières failles dans la zone tourangelle (0-2), la réplique des Chambraisiennes a été immédiate et sans bavure : 6-0 en treize minutes avec un carton plein pour Bossavy à l’aile gauche (3 sur 3 pendant cette période et 4 sur 4 au cours de la première mi-temps) plus deux envolées magistrales de Stoiljkovic et un contre de Lacrabere.


3 ou 4 buts d’avance…mais pas plus :


A 6-2, les bons engrenages se sont mis à gripper avec deux penaltys et un tir au pivot manqués avant que les deux premières exclusions temporaires placent le CTHB dans une situation de déficit défensif qui a permis à l’adversaire d’en rester à une marge de trois ou quatre longueurs d’écart jusqu’au repos.


Besançon efface l’ardoise :


Après deux sauvetages de Granlund face à des Bisontines en infériorité numérique (une seule exclusion juste avant la pause et une seconde à la 38ème) en tout et pour tout) et à la suite d’un missile décoché par Blonbou, Chambray a mené une dernière fois avec quatre buts d’avance (15-11) Ensuite, les grains de sable se sont succédé. Trois tirs à blanc et quatre balles perdues en sept minutes ont offert les manettes du match à des Bisontines qui ont rendu la monnaie de la pièce à leurs rivales en leur infligeant un 0-5 qui inversait la tendance (15-16) à plus de vingt minutes de la fin.


Au coude à coude jusqu’à la 59ème minute :


Chambray est reparti de l’avant avec Fehri et Valdivia (18-16) mais les exclusions successives de Stoiljlovic, Lacrabere et Fehri (de la 13ème à la 18ème minute) ont stoppé net ce nouvel élan. L’adversaire est revenu à hauteur (20-20), a repris les commandes (21-23) mais le CTHB a trouvé les ressources pour asséner un 3-0 qui aurait pu être décisif avec 24-23 à la clé et trois minutes à jouer. C’est le septième penalty en faveur de Besançon (contre cinq au CTHB) qui a fait l’ultime différence au tableau d’affichage alors que la dernière possession chambraisienne s’est transformée en quatorzième balle perdue.


 Un but d’écart qui a fait exploser de joie le groupe vainqueur et qui laisse un goût très amer à celles qui se sont inclinées pour la troisième fois au cours des trois premières rencontres de ce nouveau championnat.


La fiche du CTHB :


Gardiennes : Granlund : 11 arrêts ; Ndiaye : 1 arrêt sur penalty.

Buteuses : Stoiljkovic : 6 sur 10 (1 penalty sur 2) ; Blonbou : 5 sur 6 ; Bossavy : 4 sur 4 ; Brkljacic : 3 sur 3 (2 penaltys sur 2) ; Pina : 2 sur 3 ; Valdivia : 2 sur 4 ; Monti- Danielsson : 1 sur 1 ; Fehri : 1 sur 2 ; Lacrabere : 1 sur 4 (0 penalty sur 1).

 

 François, pour le site du CTHB