Chambray Touraine Handball

Actualités > Beaucoup trop d’imprécisions
beaucoup-trop-d-imprecisions
04/01/2023

Beaucoup trop d’imprécisions

Chambray – Mérignac : 21 – 22


En situation très délicate après le retrait de neuf points au classement, les joueuses de Mérignac ont montré qu’elles avaient bien l’intention de tout donner pour éviter la relégation. Face à ce groupe hyper-motivé pendant soixante minutes, le CTHB s’est rapidement pris les pieds dans le tapis et n’a jamais trouvé les bons rouages collectifs pour sortir vainqueur de la course-poursuite qui lui a été imposée. Mérignac a tout fait pour obtenir une précieuse victoire, synonyme d’espoir. Chambray s’est tiré une balle dans le pied…pour la course à l’Europe.


Le ton a été donné dans le premier quart d’heure :


Malgré quatre échecs au tir dans les dix premières minutes, Chambray a pris le meilleur départ (4-2) avant de subir un 0-4 infligé par l’inusable Audrey Deroin qui a signé un 5 sur 6 au cours de la première période.


Le fossé s’est trop vite élargi :


Menées 4-6, les Chambraisiennes ont ensuite buté huit fois sur Le Borgne, ont vu leurs adversaires doubler la mise à 5-10 et sont restées à cinq longueurs (9-14) jusqu’au doublé victorieux de Stoiljkovic qui a réduit la marge juste avant la pause (11-14). 11 buts pour 22 tirs et 8 balles perdues, le chat était maigre !


Seize longues minutes avant d’égaliser :


En tête depuis la 13ème minute, Mérignac s’est longtemps arc-bouté en défense devant Le Borgne et a su utiliser un maximum de temps dans ses offensives pour résister au grignotage chambraisien. Il a donc fallu attendre un pénalty concrétisé par Stoiljkovic pour que le CTHB revienne à hauteur (18-18).


Mérignac s’accroche malgré deux infériorités numériques :


Après un nouvel avantage offert aux Girondines par Kieffer (18-19), les supporters du CTHB ont pu croire à une victoire possible quand Ekoh et Houette ont placé Chambray en tête à 20-19. Face à un adversaire sanctionné à deux reprises ( à la 51ème puis à la 54ème), le clou aurait pu être définitivement enfoncé. Ça n’a pas du tout été le cas, Ekoh a inscrit le dernier but chambraisien à six minutes de la fin. Les quatre derniers tirs ont échoué, le CTHB a terminé ce match avec 21 buts pour 42 tirs, a perdu 16 possessions (8+8) et a encaissé les deux derniers tirs adverses. Un énorme gâchis !


La fiche du CTHB : N’Diaye : 9 arrêts dont 1 pénalty.

Buteuses : Houette : 4 sur 7 (0 penalty sur 1) ; Stoiljkovic : 4 sur 8 (2 penaltys sur 2) ; Bouchard : 3 sur 4 ; Van der Heijden : 3 sur 6 ; Monti-Danielsson : 2 sur 2 ; Ekoh : 2 sur 4 ; Modenel : 1 sur 2 ; Brkljacic : 1 sur 3 ; Deba : 1 sur 3.    


François, pour le CTHB

crédit photo @JmT Photo