Chambray Touraine Handball

communique-de-notre-president-yves-guerin
24/04/2020

Communiqué de notre président Yves Guerin

Depuis le 17 mars nous sommes en total confinement  pour raison sanitaire, et notre quotidien à toutes et tous s’est totalement transformé.

Vous ne pouvez plus pratiquer votre sport favori, encourager votre club de cœur ou assurer l’environnement des matchs de notre équipe de Ligue Féminine de Handball.

Dans un 1er temps nous vous espérons toutes et tous  en bonne santé, ainsi que vos proches.

Tout s’est brutalement stoppé sur une magnifique soirée pleine d’émotions, qui avait propulsé le CTHB en demi-finale de la Coupe de France pour la 1ère fois.

Les conséquences de cette crise sanitaire sont multiples, et nous tenions à vous en informer tout en vous communiquant des perspectives plus motivantes :

► L’accès aux gymnases est pour l’instant interdit par les Municipalités afin d’assurer une protection sanitaire de nos jeunes et moins jeunes joueuses et joueurs.

Il n’y a donc plus d’entraînements jusqu’à nouvel ordre, comme tous autres  évènements relatifs à la vie du club.

► La Fédération Française de Handball a arrêté ses championnats car il y avait trop de risques de contamination.

► Depuis  le  lundi  13  avril,  la  Ligue  Butagaz  Energie est clôturée, il n’y aura pas de champion  pour l’exercice 2020.

Il n’y a plus de spectacle à la Fontaine Blanche

► Les travaux d’agrandissement et de modernisation du gymnase de la Fontaine Blanche ont été arrêtés avant le début du chantier, ces travaux vont débuter dans les jours qui viennent.

► La vie des joueuses, des joueurs, comme la vôtre, s’est transformée, plus de sport au quotidien, plus de travail, de nouveaux repères à construire.

En tant que dirigeants, nous avons assumé nos responsabilités afin de garantir la sécurité sanitaire des personnes mais également financière pour les joueuses professionnelles.

Convaincus qu’il y aura un après Covid-19, nous avons poursuivi la préparation de la saison 2020/2021 car en tant que sportifs, nous ne pouvons pas rester cloîtrés sans agir et réagir.

S’appuyant sur des finances saines, nous pouvons garantir qu’il y aura toujours du Handball féminin de haut niveau à Chambray, nous vibrerons de nouveau dans le gymnase de la Fontaine Blanche totalement rénové avec plus de 1000 supporters qui pousseront derrière le CTHB.

Notre équipe de nationale 1 poursuivra également son aventure avec l’arrivée de jeunes joueuses au centre de formation.

Vous avez déjà pris connaissance d’une de nos recrues Jannela BLONBOU, d’autres joueuses aux profils très intéressants vont suivre, vous les découvrirez au fur et à mesure dans la presse.

Vous avez également appris qu’Ana Paula Rodrigues poursuivra son aventure au CTHB, vous avez déjà pu apercevoir ses qualités.

Nous conservons également Jérôme Delarue comme entraîneur, il a en quelques semaines apporté une indéniable valeur ajoutée au club.

Nous aurons pour la saison prochaine un collectif de qualité qui aura une carte à jouer dans un championnat rénové avec 14 équipes donc 2 matchs de plus à la Fontaine Blanche, et une Coupe de France réorganisée qui sera dans un premier temps en phase de groupe (donc avec un minimum de 2 matchs à domicile) puis des matchs à élimination directe.

Chers partenaires, nous vous remercions pour votre présence indéfectible à nos côtés, nous allons venir vers vous très rapidement pour prendre de vos nouvelles, et vous témoigner de notre amitié.

Notre effort de structuration du club porte ses fruits et notre engagement est total pour assurer la pérennité du club tant au niveau professionnel qu’amateur.

Nous pensons aux plus jeunes, frustrés de ne pas pouvoir pratiquer leur sport favori, mais ils pourront reprendre leurs entraînements la saison prochaine, nous aurons ainsi eu le temps de tout mettre en œuvre pour garantir la sécurité sanitaire de chacun  car nous en sommes responsables.

Alors bien évidemment nous resterons prudents, nous ne nous avancerons certainement pas sur une date précise de reprise des différents championnats, mais nous retrouverons de l’émotion, du suspense, de l’ambiance avec des valeurs inchangées de solidarité, de convivialité, de ténacité, de courage et d’abnégation afin de repartir de l’avant toujours plus forts, unis et en conquête pour que triomphe le CTHB notre club de cœur.

Ami.e.s bénévoles, ami.e.s licencié.e.s, ami.e.s supporters, ami.e.s parents, ami.e.s partenaires, ami.e.s du CTHB, à très bientôt pour de nouvelles émotions.

Yves GUERIN

Président du CTHB