Chambray Touraine Handball

Actualités > COUPE D'EUROPE : match de poule
coupe-d-europe-match-de-poule
03/04/2024

COUPE D'EUROPE : match de poule

De l’envie, de la volonté mais pas d’efficacité

Chambray – Dunarea Braila : 19-24

Les Roumaines devaient assurer leur première place de la poule en s’imposant à Chambray, elles ont fait le match qu’il fallait pour atteindre l’objectif. Les Chambraisiennes voulaient quitter les joutes européennes la tête haute. Si elles n’ont pas à rougir de leur défaite, elles peuvent avoir bien des regrets à la lumière de leurs statistiques : 19 buts sur 43 tirs et 20 balles perdues (14+6).

Au rythme de plus d’un but à la minute pour commencer :

Le préposé au tableau d’affichage n’a pas chômé en début de rencontre : 11 buts inscrits en dix minutes, juste au moment où Braila a pris l’avantage pour la première fois (5-6). A cet instant, Agathe Quiniou (4 arrêts sur 9 tirs) était en tête dans son duel de gardiennes avec Trusova (3 arrêts sur 8 tirs)…mais ça n’allait pas durer.

 

Trop de grains de sable dans les rouages du CTHB :

Au cours des vingt minutes suivantes en première période, Chambray est passé de 5 sur 8 à 10 sur 19 à la finition et de 4 à 14 côté balles perdues. Deux points négatifs qui n’ont pas été immédiatement mis à profit par un adversaire qui a perdu, lui aussi, une dizaine de possessions dans cette première demi-heure de jeu. Le CTHB, malgré ses nombreuses erreurs, restait au contact jusqu’à 9-10 mais finissait par régler une addition un peu plus corsée à mi-parcours (10-14).

4 buts en vingt minutes, le chat est maigre !

La cause a été entendue en trois minutes à la reprise (10-17). Braila a marqué trois fois, Chambray a manqué deux fois la cible et perdu deux ballons d’attaque. Un écart de sept buts qui n’a pas pu être réduit au cours des dix-huit minutes suivantes, au bout desquelles le tableau affichait 14-21. Malgré une « Marseillaise » bien envoyée par les « Ultras » du CTHJB, les Chambraisiennes n’avaient pas les armes pour combler leur retard. Il y avait les solutions, il manquait la précision face à Kira Trusova qui stoppait dix tentatives tourangelles durant cette seconde période après les neuf arrêts réalisés avant le repos.

 

Un dernier et bon sursaut chambraisien :

Le point positif de la soirée pour le CTHB a été constitué par sa volonté de tout donner jusqu’au bout, à l’image d’ Agathe Quiniou qui a stoppé 15 tirs adverses. Sur le plan offensif, face à des Roumaines qui ont particulièrement bien « bouclé » le secteur central, Laura Van der Heijden a réussi à sortir son épingle de ce jeu d’échec en signant un bon 5 sur 6. Restaient les solutions aux ailes, il n’y en a pas eu suffisamment, il y a eu du déchet mais Flavie Le Doux a finalement trompé Trusova trois fois sur ses quatre derniers « tête à tête » et ramené l’écart à de plus justes proportions. Une autre image du CTHB qui ne renonce pas, celle qu’il va lui falloir arborer régulièrement en LBE pour prendre tous les points nécessaires à l’obtention d’un nouveau ticket européen en 2024-2025.

 

La fiche du CTHB : Gardienne : Quiniou : 15 arrêts sur 41 tirs

Les buteuses : Van der Heijden : 5 sur 6 ; Modenel : 3 sur 5 ; Le Doux : 3 sur 7 ; Mielke-Offendal : 2 sur 8 (dont 1 penalty sur 1) ; Monti-Danielsson : 1 sur 1 ; Ebara : 1 sur 1 ; Morvan : 1 sur 2 ; Sow : 1 sur 3 ; Pina : 1 sur 4 ; Puleri : 1 sur 6

François, pour le site du CTHB

Crédit photo @calmelalexisphotos