Chambray Touraine Handball

Actualités > De la maîtrise et de l’efficacité
de-la-maitrise-et-de-l-efficacite
08/12/2022

De la maîtrise et de l’efficacité

Chambray – Celles : 32-26


Le CTHB s’attendait à un duel « haute tension » face à une formation de Celles qui a montré beaucoup de caractère et de talent depuis le début du championnat. En prenant résolument les commandes dès l’entame, les joueuses de Mathieu Lanfranchi ont évité l’écueil de la course-poursuite, elles ont enchaîné les mouvements offensifs gagnants et assuré un bon verrou défensif devant Agathe Quiniou, dernier rempart très solide, pour s’imposer sans contestation possible.

Manon Houette en fer de lance :

L’ailière gauche du CTHB a lancé magistralement l’affaire en signant un 4 sur 4, dont deux penaltys, synonyme de premier break (5-2). Comme l’ensemble de l’équipe, elle a poursuivi avec la même efficacité. Manon a été à 100% jusqu’à son dernier tir, une sacrée performance pour la meilleure buteuse de la rencontre.

Cinq Chambraisiennes à 100% avant la pause :

En plus de Manon Houette, Laura van der Heijden (3 sur 3), Melvine Deba (2 sur 2), Clara Monti-Danielsson et Nina Brkljacic (toutes les deux à 1 sur 1) n’ont connu aucun échec au tir face à Justine Hicquebrant qui a pourtant effectué 8 parades en première période. L’efficacité collective a permis au CTHB de s’octroyer jusqu’à cinq buts d’avance (13-8) et d’en conserver quatre à la pause (14-10).

Le pied sur l’accélérateur dès la reprise :

Toujours très concentrées, les Chambraisiennes ont remis un gros coup de pression à la reprise pour mettre encore plus de marge. La circulation de balle était précise et variée, les tirs étaient au diapason que ce soit sur les ailes ou dans le secteur central et Celles accusait le coup (20-13).

La victoire sans trembler :

Face à des Celloises qui ne renoncent jamais, il ne fallait surtout pas baisser la garde. Les Chambraisiennes sont restées appliquées et solidaires, à l’image de Nina Brkljacic (trois des quatre derniers buts du CTHB), de Melvine Deba et Clara Monti-Danielsson et de Laura van der Heijden, très tranchante dans ses prises d’intervalles et impeccable au tir jusqu’au bout.

La fiche du CTHB :

Gardienne : Quiniou : 9 arrêts.

Buteuses : Houette : 10 sur 11 (dont 5 penaltys sur 5) ; Van der Heijden : 6 sur 6 ; Deba : 4 sur 5 ; Brkljacic : 4 sur 5 ; Monti-Danielsson : 4 sur 5 ; Stoiljkovic : 2 sur 8 ; Lagerbon : 1 sur 3 ; Mielke-Offendal : 1 sur 3.


François, pour le site du CTHB

crédit photo, Flavien Girault