Chambray Touraine Handball

Actualités > Encore un point de perdu !
encore-un-point-de-perdu
19/03/2022

Encore un point de perdu !

Chambray – Celles : 25-25


Les joueuses de Thierry Vincent ont fêté ce match nul comme une victoire et elles peuvent être fières de leur prestation. Côté chambraisien, les visages étaient fermés à l’issue d’une heure de jeu qui a démarré de travers et qui s’est terminée par un moindre mal. C’est un nouveau point de perdu en route…


Carton rouge pour Jovana Stoiljkovic après six minutes de jeu !


Deux décisions arbitrales ont semé le doute dans les têtes chambraisiennes dès les premières minutes. D’abord une exclusion temporaire directe et très sévère à la 4ème minute infligée à Clara Danielsson, ensuite, et surtout, une exclusion définitive très discutable deux minutes plus tard. En y ajoutant deux balles perdues et trois échecs au tir (dont un penalty), le CTHB s’est donc retrouvé à 2-5 et a dû attendre la 20ème minute pour revenir à hauteur de son adversaire (7-7). Finalement, au bout de la première demi-heure de jeu, Celles était toujours aux commandes (9-11) face à un CTHB qui n’avait concrétisé que 9 possessions sur 26 : 9 buts pour 19 tirs et 7 balles perdues !


5-0 pour Chambray à la reprise…mais feu de paille.


Malgré deux échecs face à Hicquebrant (qui a été bien présente sur sa ligne tout au long de la rencontre avec 13 arrêts au total), le CTHB a complètement renversé la vapeur dès la reprise (14-11). Un coup d’accélérateur vite compensé par des Celloises qui ont répondu immédiatement (14-14) et qui n’ont plus rien lâché jusqu‘au bout.


Des occasions manquées en attaque, des erreurs en cascade en défense :


A 14-14, il restait vingt minutes à jouer donc largement le temps pour le CTHB de mettre en place un jeu collectif maîtrisé dans les offensives et un verrou bien tiré devant ses buts. C’était d’autant plus envisageable que Celles a été sanctionné à cinq reprises au cours de la seconde période alors que le CTHB n’a subi aucune exclusion. Dix minutes en supériorité numérique pour seulement quatre buts inscrits (contre trois à l’adversaire) et cinq échecs dont un penalty. Celles a su exploiter les boulevards régulièrement offerts pour mener d’un but jusqu’à l’ultime penalty transformé par Alexandra Lacrabere pour éviter le pire à un groupe chambraisien méconnaissable par rapport à sa belle performance en Coupe de France.


La fiche du CTHB : Novellan (1ère à 50ème) : 6 arrêts ; Granlund : 1 arrêt.

Buteuses : Lacrabere : 7/9 (4 penaltys sur 5) ; Touré : 3/3 ; Lagerbon : 3/9 (0 penalty sur 1) ; Memana : 2/3 ; Danielsson : 2/4 ; Brkljacic : 2/4 (0 penalty sur 1); Valdivia : 2/6 ; Le Doux : 1/1 ; Stoiljkovic : 1/1 ; Pina : 1 sur 2 ; Fehri : 1/3.

                               

François, pour le site du CTHB   

crédit photo Alexis Calmel