Chambray Touraine Handball

Actualités > Il a fallu lutter jusqu'au bout !
il-a-fallu-lutter-jusqu-au-bout
03/04/2024

Il a fallu lutter jusqu'au bout !

Chambray – Besançon : 27-26

C’était une journée très importante pour les quatre équipes concernées par la dernière place à prendre dans le top 5. La victoire, aux forceps, de Chambray contre Besançon  était indispensable ; elle est d’autant plus profitable avec la défaite de Dijon dans sa salle face à Plan de Cuques, le quatrième larron…qui n’a pas dit son dernier mot.

Premier quart d’heure tourangeau :

Le CTHB a fait la différence dans les quinze premières minutes en mettant sous pression une attaque bisontine en manque de vitesse et de force de frappe de loin. Seule, Pauline Robert, la capitaine, parvenait à trouver le chemin des filets au pivot et à maintenir son équipe dans le sillage de son adversaire jusqu’à 5-4. Et puis, trois accélérations signées Laurie Puleri, la meilleure Chambraisienne dans ce match, Yaëlle Morvan et Flavie Le Doux ont fait le break à 8-4.

Chambray encaisse un 3-9 avant la pause :

La suite n’a pas été du même tonneau. Les artilleuses du CTHB ont buté six fois sur Lerstad, raté le cadre à deux reprises et perdu quatre possessions. Un trou d’air qui s’est achevé sur un 11/21 au tir et, surtout, sur un renversement complet de la tendance. Besançon a su saisir sa chance pour passer, dans un premier temps, de 9-6 à 9-10 et à enchaîner positivement en rentrant aux vestiaires avec deux buts d’avance (11-13).

41ème minute, un gros tournant dans la rencontre :

Les sept premiers buts chambraisiens de la seconde période ont été inscrits par la base arrière constituée par Nadia Mielke-Offendal, Laurie Puleri et Laura Van der Heijden et ont permis de revenir à hauteur(18-18) au moment où Pauline Robert a été disqualifiée (3ème exclusion temporaire). Besançon a accusé le coup et abandonné les manettes à 19-18 avant de se retrouver distancé (23-20) à dix minutes du buzzer.

Du suspense jusqu’au bout :

Le bon relais assuré par Cusset au pivot et une fin de match remarquable de Mairot (6 sur 6 en seconde mi-temps dont 4 consécutifs en fin de rencontre de 23-23 à 26-26) ont tout remis en question. Agathe Quiniou a empêché Besançon de reprendre l’avantage à 25-25 et Laurie Puleri a enquillé les deux buts cruciaux pour que le CTHB empoche trois points très précieux dans une Fontaine Blanche bouillonnante.

La fiche du CTHB : Quiniou : 6 arrêts sur 35 tirs.

Les buteuses : Puleri : 8 sur 12 ; Vander Heijden : 5 sur 8 ; Pina : 4 sur 5 ; Monti-Danielsson : 3 sur 3 ; Mielke-Offendal : 3 penaltys sur 4 ; Morvan : 1 sur 1 ;  Le Doux : 1 sur 1 ; Sow : 1 sur 2 ; Modenel : 1 sur 5.

François, pour le site du CTHB

Crédit photo @calmelalexisphotos