Chambray Touraine Handball

Actualités > ITW SANS BARRIERE, SANS MASQUE et SANS GANTS - Adrien BARON
itw-sans-barriere-sans-masque-et-sans-gants-adrien-baron
08/05/2020

ITW SANS BARRIERE, SANS MASQUE et SANS GANTS - Adrien BARON

    Adrien Baron a créé son entreprise de peinture - pose de plafond en 2007 à Tours, il a poursuivi à Cigogné avant de venir s'installer professionnellement à Chambray en 2019. C'est là qu'il a beaucoup entendu parler du Chambray Touraine Handball par d 'autres chefs d'entreprise et de nombreux clients chambraisiens. Il est entré dans le club des partenaires au cours de la saison 2019-2020 et il a bien l'intention de poursuivre une belle aventure sportive et humaine avec le CTHB.

 

Comment avez-vous vécu cette période de confinement ?

Plutôt bien, en profitant de la vie en couple à Cigogné. Nous avons un jardin de 4000 mètres carrés, j'ai tondu la pelouse très régulièrement (c'est nickel!) et j'ai pu prendre le temps de m'installer sur la terrasse dans mon hamac, offert depuis des mois mais que je n'avais pas eu le temps d'installer.

 

Vous êtes plutôt « J'épluche les légumes » ou surgelés ?

Je délègue à ma compagne tout ce qui concerne la cuisine ! Nous mangeons des produits locaux, frais et variés et quelques légumes du jardin. On ne s'est surtout pas restreint à un régime « pâtes - riz » !

 

La dernière bonne bouteille dégustée, c'était quoi ?

Un « Aroma » 2016, médaillé d'or. C'est un excellent vin blanc produit par mes beaux-parents qui sont vignerons à Limeray.

 

La dernière sortie, c'était pour quelle raison ?

Juste avant le début du confinement. J'ai passé une soirée exceptionnelle à la Fontaine Blanche le mercredi 11 mars avec une belle victoire du CTHB et une qualification pour les demi-finales de Coupe de France suivie d'une très bonne ambiance (comme d'habitude) au salon VIP.

 

Avez-vous eu envie de cocher la case « Je veux voir un match de hand » sur l'attestation ?

Bien sûr que oui...mais je sais aussi que voir un match de hand ce n'est pas pour tout de suite.

 

Première chose personnelle prévue dès le déconfinement ?

L'idée c'est d'aller boire une bonne bière avec des amis dès que ce sera possible.

 

Une anecdote très particulière pendant le confinement ?

On était au tout début du confinement, le 20 ou 21 mars, et j'ai sorti le tracteur-tondeuse en me disant que j'allais avoir du temps pour bien entretenir la pelouse. Le tracteur a démarré...mais, au moment d'enclencher le système de coupe, la courroie a cassé. Petit moment de solitude…Ce n'était vraiment pas la bonne période pour réparer rapidement. Finalement,  j'en ai trouvé une neuve et je l'ai montée moi-même. Depuis, tout va bien !

 

Côté pro :

 

Les projets business prévus pour cette année ?

L'objectif était fixé : faire du chiffre pour créer un poste d'assistante en fin d'année. Je ne désespère pas…

 

La situation actuelle de l'entreprise ?

Franchement, ça va. L’État nous a bien aidés, les clients se sont montrés compréhensifs et mes sept employés ont repris le travail  depuis lundi 27 avril. Ils n'attendaient que ça ! L'entreprise n'est pas en danger, les projets d'intervention sont décalés mais pas remis en question.

 

 A votre avis : rebond, pas rebond ?

Je suis très optimiste. Quand cet épisode va être derrière nous, il va y avoir une relance de toutes les activités. Nous étions débordés en début d'année, je pense que ce sera vite de nouveau le cas...et c'est ce qu'il faut !

 

Première démarche professionnelle dès la fin du confinement ?

C'est déjà fait de notre côté. On a tout rangé, tout préparé et on a ouvert le planning. Les gars étaient fin prêts, ils sont partis travailler sur des chantiers vides avec des conditions sanitaires maximales. Il n'est pas question de jouer avec la santé !

 

Et pour finir :

 

Avant l'arrêt imposé par le Covid, quel était votre meilleur souvenir de la saison avec nous ?

La soirée partenaires au Five avec les petits matchs de hand entre nous. Mon équipe a été coachée par Kamilla et Anouk, on s'est bien amusé et ça nous a permis de parler un peu plus avec elles.

C'était une soirée réussie !

 

Des projets, des envies pour l'été ?

Retourner à Saumur pour faire de la chute libre. Ça me canalise énormément…

 

On se projette un an plus tard, comment voyez-vous le CTHB en mai 2021 ?

Une belle ambiance dans une nouvelle salle...avec beaucoup de victoires. Il y a un bon état d'esprit dans le groupe de joueuses du CTHB, elles méritent mieux que ce qui s'est passé cette saison.

 

Un message pour la communauté des partenaires du CTHB ?

Restons présents auprès du CTHB et soyons prêts pour soutenir ce club dès la reprise.

 

 François, pour le site du CTHB